CUISINE

Le thé éveille les humeurs et les pensées sages. Il rafraîchit le corps et apaise l'esprit. Si vous êtes abattu, le thé vous rendra la force.

Shen Nong (1000 avant J.C.)


 

30 recettes végétariennes céto pour se faire du bien

 

 

L'ouvrage de Magali Walkowicz 30 plats végé céto pour se faire du bien, publié par les éditions Thierry Souccar, propose d'allier alimentation céto et alimentation végétarienne pour bénéficier d'un maximum de bienfaits que ces alimentations offrent.

 

 

Le régime céto-végétarien est particulièrement adapté aux personnes rencontrant quelques problèmes de poids et/ou de santé. Magali Walkowicz nous explique dans 30 plats végé céto pour se faire du bien l'impact de l'alimentation céto-végé sur la santé avant de propose 30 plats qui peuvent facilement s'intégrer dans notre alimentation quotidienne. L'ouvrage rappelle également des principes et règles essentiels de l'alimentation cétogène ainsi que tous les conseils pour éviter les carences en vitamines et minéraux essentiels.

 

 

30 plats végé céto pour se faire du bien est écrit par la diététicenne-nutritionniste et créatrice culinaire Magali Walkowicz. Elle est l'une des spécialistes française du régime cétogène.

 


 

Mon programme sans gluten pour vous faciliter la vie

 

 

L'ouvrage de Soraya Aouidad Mon programme sans gluten, publié par les éditions La plage, est là pour vous faciliter la vie en vous proposant un programme clé en main pour un régime sans lait ni gluten.

 

 

Manger sans gluten, sans laitage est de plus en plus courant mais ce n'est pas pour autant si simple que cela et c'est pour cette raison que Soraya Aouidad propose un programme et des menus avec son ouvrage Mon programme sans gluten. Comme elle l'explique en introduction « l'idée de ce livre est de proposer un recueil de recettes simples, rapides et savoureuses, qui ont toute la particularité d'être végétales, sans gluten, sans lait, sans gomme et sans levure ! ». Pour cela l'ouvrage propose pour chaque saison, une semaine de menu, une liste de courses de la semaine, un batchcooking hebdomadaire et des recettes simples et succulentes. Un excellent ouvrage pour toutes les familles même si celles-ci n'ont aucun problème ou intolérance alimentaire.

 

 

Mon programme sans gluten est écrit par la consultante en restauration sans allergènes, passionnée par la nutrition et l'impact de l'alimentation sur la santé et fondatrice du blog Gluten free in Paris. Les photographies sont de Céline de Cérou.

 


 

La cuisine, la pharmacie du quotidien

 

 

La cuisine peut être une véritable alliée pour combattre et traiter de nombreux maux du quotidien comme les troubles digestifs, les problèmes de peau, les états grippaux, etc.. Découvrez la cuisine sous un autre angle avec l'ouvrage d'Amandine Geers et Sylvie Hampikian Ma pharmacie, c'est ma cuisine ! 60 recettes gourmandes pour maux du quotidien publié par les éditions Terre Vivante.

 

 

Depuis des millénaires l’alimentation est considérée comme une médecine à part entière mais de plus en plus de personnes l'oublient et/ou se nourrissent mal et par ce fait l'alimentation ne joue plus son rôle de médecine. Retrouvez dans Ma pharmacie, c'est ma cuisine ! 60 recettes gourmandes pour maux du quotidien des recettes classées par pathologie afin de vous permettre de chasser de votre vie certains maux courants comme les rhumes, les gastros, les coups de fatigue, etc.. « Selon l'OMS il faudrait consommer 400 gr de fruits et légumes par jour pour améliorer la santé » avec l'ouvrage cela devient facile de consommer cette quantité tout en se faisant plaisir et en traitant des troubles courants. Un véritable atout du quotidien qui ne manquera pas de faire de nombreux adeptes.

 

 

Ma pharmacie, c'est ma cuisine ! 60 recettes gourmandes pour maux du quotidien est écrit par la formatrice, conférencière, créatrice culinaire et photographe Amadine Geers et par l'experte pharmacotoxicoloque Sylvie Hampikian. Les photos de l'ouvrage sont du formateur, conférencier, créateur culinaire Olivier Degorce.

 


 

Les bienfaits et des recettes de la cuisson à la vapeur douce

 

 

La vapeur douce est très certainement l'un des meilleurs modes de cuisson qui permet à la fois de prendre soin de sa santé et de manger équilibré tout ayant une grande variété de saveurs. Je vous propose pour découvrir et adopter ce mode de cuisson l'ouvrage de Christine Bouguet-Joyeux et Bernadette Jastrebski Tout à la vapeur douce. Pourquoi et comment ? publié par les éditions du Rocher.

 

 

Comme Tout à la vapeur douce. Pourquoi et comment ? nous le rappelle «à quoi bon rechercher les meilleurs des aliments, les plus riches en nutriments, si l'on doit tout détruire en les cuisinant ». En effet de nombreuses cuissons détruisent les propriétés bénéfiques des aliments à l'inverse de la cuisson à la vapeur qui permet de les conserver tout en proposant un mode de cuisson rapide, économique et accessible à tous. L'ouvrage nous explique quel matériel utiliser, comment fonctionne la cuisson à la vapeur pour ensuite proposer 125 recettes familiales ainsi que de nombreux conseils. « Ces recettes assorties de conseils simplifiés font suite à toute une pédagogie... qui n'a pour but que d'aider à mettre en place des habitudes et une logique de nutrition simple, mais variée et utiles à votre santé ».

 

 

Tout à la vapeur douce. Pourquoi et comment ? est écrit par la juriste, nutritionniste, conférencière en nutrition-santé et auteur Christine Bouguet-Joyeux et par la docteur en droit international et traductrice spécialisée dans le domaine de la santé Bernadette Jastrebski. L'ouvrage est préfacé par le professeur Henri Joyeux et les photographies sont de Myriam Gauthier-Moreau.

 


 

Les meilleures recettes du Vietnam

 

 

Nathalie Nguyen nous propose des recettes du Vietnam au travers de son livre Easy Vietnam. Les meilleures recettes de mon pays tout en images, publié par les éditions Mango, afin de nous permettre de découvrir son pays par le biais de la gastronomie.

 

 

Nous avons une idée très vaste de la cuisine et de la gastronomie vietnamienne mais avec l'ouvrage de Nathalie Nguyen Easy Vietnam. Les meilleures recettes de mon pays tout en images nous partons à la découverte gustative mais avant de déguster visuelle de ce pays. Un magnifique ouvrage proposant des recettes typiques du pays qui sont accessibles à tous et ainsi faire entrer un peu du Vietnam à table pour le plus grand plaisir des convives. Les photos sont magnifiques donnant envie d'essayer telle ou telle recette mais aussi pour se rendre compte du résultat final. Pour ma part j'ai eu un faible pour les pâtés chaud vietnamiens faciles à réaliser, dépaysants mais aussi que l'on peut manger n'importe quand et n'importe où car on peut les transporter facilement.

 

 

Easy Vietnam. Les meilleures recettes de mon pays tout en images est écrit par la finaliste Masterchef, chef du foodtruck Le camion Bol Nathalie Nguyen qui a appris à cuisiner auprès de sa mère.

 


 

Rien ne se perd, tout se cuisine ou presque

 

 

Les éditions Rue de l'échiquier propose, pour notre plus grand plaisir, une édition revue et enrichie de l'ouvrage La cuisine zéro déchet de Stéphanie Faustin afin de nous permettre de ne rien jeter ou presque.

 

 

L'auteur de La cuisine zéro déchet explique en introduction que pour elle « la cuisine de ce que l'on considère d'ordinaire comme des déchets est ainsi devenue pour moi une cuisine du quotidien, économique, écologique, gouteuse.... et ludique ». Découvrez 52 de ses recettes gourmandes et sans déchets de l'entrée au dessert en passant par des plats complets. Pour ma part j'ai eu un véritable coup de cœur pour les muffins aux peaux de banane et pépites de chocolat. Cette nouvelle édition de La cuisine zéro déchet a pour but de promouvoir encore et toujours car c'est essentiel la cuisine zéro déchet, zéro gaspillage qui contribue ainsi à la réduction des déchets organiques et aux dépenses inutiles. N'oubliez pas non plus que les recettes ne sont pas qu'anti-gaspillages elles sont aussi délicieuses.

 

 

La cuisine zéro déchet est écrit par l'auteur et ambassadrice d'une cuisine maison de saison Stéphanie Fautin. Elle tient le blog Tomates sans graines ayant pour but de sensibiliser ses lecteurs à la protection de l'environnement et au bien-manger.

 


 

La gourmandise n'est pas une question de budget, de temps ou de matériel

 

 

La gourmandise n'est pas une question de budget, de temps ou de matériel si l'on cuisine un minimum avec l'aide par exemple les recettes que propose Maria Chioca dans son ouvrage Pressé, fauché, mal équipé... mais gourmand publié par les éditions Terre Vivante.

 

 

Pressé, fauché, mal équipé... mais gourmand avant de proposer différentes recettes pour manger sur le pouce, végétariennes, rapides, plutôt pour le soir, le midi, etc... nous propose des conseils pour pouvoir manger correctement mais aussi avec plaisir et gourmandise. Apprenez ou réapprenez l'art de cuisiner pour votre plaisir mais aussi pour votre santé sans pour autant déborder de matériel ou devoir passer 2 heures en cuisiner. Pour ma part j'ai une petit coup de cœur pour les recettes : fondant au chocolat dans un mug (idéal les gouters et soir d'automne et d'hiver), cake-repas « nomade » aux légumes (pour emporter partout et ainsi bien manger) et couscous végé du placard pour période de fin de mois difficile et/ou pour vider un peu les placards.

 

 

Pressé, fauché, mal équipé... mais gourmand est écrit par l'auteure, créatrice et photographe culinaire Marie Chioca qui partage sa passion sur www.saines-gourmandises.fr.

 


 

Délicieuses soupes maison pour toute l'année et pour toute la famille

 

 

Les soupes ne se dégustent pas qu'à l'automne et à l'hiver comme nous le propose l'ouvrage de Stéphanie Faustin Mes soupes bio et zéro déchet publié par les éditions Rue de l'échiquier mais tout au long de l'année et voir même sucrées.

 

 

 

 

L'ouvrage Mes soupes bio et zéro déchet est un pur délice car il propose 75 recettes de veloutés, de soupes et d'accompagnements gourmands faciles à réaliser et pour toutes les saisons et ainsi se régaler tout au long de l'année. Faites comme son auteur, qui détestait les soupes pendant presque 20 ans, découvrez et appréciez ce plat souvent mal jugé alors que les soupes peuvent être délicieuses et se décliner d'une multitude de façons en variant les saveurs. Découvrez le brotchen foltchep qui est une soupe originaire d'Irlande, la traditionnelle soupe aux oignons, la soupe sucrée pastèque et fraise, le foie gras végétal, etc... Laissez vous tenter vous ne serez pas déçu ni vos convives qui se régaleront de toutes ses recettes.

 

 

Mes soupes bio et zéro déchet est écrit par la blogueuse passionnée de cuisine Stéphanie Faustin. Elle est engagée dans une démarche « zéro déchet, zéro gaspillage » et elle est membre de l'association Zero Waste Nice. Elle est également l'auteur de La cuisine zéro déchet et Mon quotidien zéro déchet, les deux publiés par les éditions Rue de l'échiquier.

 


 

Cuisiner les restes pour ne rien gaspiller et se régaler

 

 

De plus en plus de personnes sont sensibles au gaspillage et à la production de déchets inutiles et qui pourtant pourraient être utilisés comme les restes de fruits et légumes. Ma cuisine bio zéro déchet de Delphine Pocard, publié par les éditions Rue de l'échiquier, nous propose 58 recettes végétariennes utilisant souvent des produits que l'on jette.

 

 

En plus de proposer 58 recettes Delphine Pocard nous donne dans Ma cuisine bio zéro déchet des conseils intéressants pour une cuisine plus écologique et en même temps plus économique vu que l'on utilise des restes comme de pain, les épluchures des légumes. On peut par exemple utiliser l'eau de cuisson pour réaliser des meringues ou pour préparer d'autres plats. On apprend également à faire cuire les pâtes dans un minimum d'eau pour éviter de gaspiller et de jeter une eau qui n'a servi qu'à les cuire. Adopter les principes de Ma cuisine bio zéro déchet en plus d'être économique vous procurera une alimentation plus responsable et plus nutritive.

 

 

Ma cuisine bio zéro déchet est écrit par la rédactrice, auteur, créatrice et photographe culinaire Delphine Pocard. Elle collabore également avec de nombreuses marques alimentaires prônant le bien-manger.

 


 

Qu'est ce que l'on mange ce soir ? Des plats veggies succulents

 

 

Qu'est ce que l'on mange ce soir ? est une question très courante dans les foyers mais maintenant vous pourrez y répondre facilement avec l'ouvrage des éditions Larousse Les meilleures recettes veggies pour les soirs de semaine.

 

 

Il est de plus en plus conseillé de manger moins de viande, donc plus léger et plus sain donc de plus en plus souvent veggie et pourquoi pas tous les soirs comme nous le propose Les meilleures recettes veggies pour les soirs de semaine. L'ouvrage propose 100 recettes de l'entrée au dessert avec les paragraphes suivants : soupes et veloutés, salades et entrées, petits plats rapides, plats complets et faciles et desserts. Pour ma part j'ai eu quelques véritables coups de cœur qui ont régalé mes convives comme par exemple Le gratin de poireaux et haricots blancs, Toastadas aux haricots noirs ou bien encore Crumble aux pommes et fruits des bois.

 

 

Les meilleures recettes veggies pour les soirs de semaine est issu de la collection Larousse cuisine où l'on retrouve une grande variété d'ouvrages qui nous permettent de cuisiner selon nos envies, attentes, etc...

 


 

Les boissons maison, les meilleures boissons

 

 

Pour sa santé, le goût, le plaisir les boissons maisons restent et resteront les meilleures boissons. Pour vous faire plaisir tout au long de l'année et pour satisfaire tous les gouts je vous conseille l'ouvrage de Delphine Pocard en collaboration avec Aude Laurent Je prépare mes boissons maison publié par les éditions Terre Vivante.

 

 

Avec Je prépare mes boissons maison vous allez pouvoir concocter pas moins de 100 boissons différentes à base de fruits, de légumes, de café, de thé, de lait végétaux, etc... un véritable plaisir pour les préparer et les déguster et ce en toute circonstance et toute l'année. Un petit smoothie bonne mine carotte-fraise vous plairez ou bien encore une infusion de café au lait et épices ? Les boissons de l'ouvrage sont classées en 5 chapitres : boissons atpéritives et entrées à siroter, boissons fraiches et parfumées, smoothies et jus gourmands, boissons fraîches lactées et boissons fermentées et boissons glacées et boissons chaudes.

 

 

Je prépare mes boissons maison est écrit par l'auteure et photographe culinaire Delphine Pocard en collaboration avec la diététicienne nutritionniste Aude Laurent.

 


 

Exprimer sa créativité en cuisinant

 

 

La cuisine n'est pas un lieu où l'on doit se conformer à la lettre à des directives, instructions mais bien au contraire un lieu, un moment où l'on peut et doit laisser exprimer sa créativité. Pour vous aider je vous conseille l'ouvrage de Florence et Pascal Arnaud Cuisinez comme vous le sentez publié par les éditions Terre Vivante.

 

 

J'ai découvert dans Cuisinez comme vous le sentez qu'une personne de 80 ans aura pris au cours de sa vie 87 600 repas à raison de 3 repas par jour ce qui en fait des repas à prévoir, préparer. C'est pour cette raison que cuisiner doit être un moment de plaisir, de créativité comme nous invitent les auteurs de l'ouvrage. Pour cela ils proposent une centaine de recettes qui plairont à toute la famille et qui parfois nous ferons découvrir ou redécouvrir certaines saveurs, mélanges. Il est une base, une invitation à ensuite laisser parler ses envies, son inspiration, sa créativité pour cuisiner et proposer à sa famille des plats autant savoureux qu'originaux.

 

 

Cuisinez comme vous le sentez est écrit par le thérapeute formé en géobiologie et magnétisme Pascal Arnaud et par la docteur en droit, enseignante-chercheuse et coach Florence Arnaud. Ils cuisinent ensemble depuis plus de 20 ans avec toujours beaucoup de plaisir et souhaitent transmettre ce plaisir.

 


 

Cuisiner à la vapeur douce pour une meilleure alimentation

 

 

Cuisiner à la vapeur douce ou à l'étouffée permet de mieux conserver les bienfaits, vitamines des aliments que l'on cuisine. Il peut être très intéressant d'utiliser plus régulièrement ces modes de cuisson à l'aide de l'ouvrage d'Amandine Geers et Olivier Degorce Je cuisine à la vapeur douce et à l'étouffée publié par les éditions Terre Vivante.

 

 

Comme vous pourrez le constater et comme nous explique les auteurs de Je cuisine à la vapeur douce et à l'étouffée « contrairement à certaines idées reçues, ces modes de cuisson sont tout à fait compatibles avec une cuisine gourmande au quotidien. En les adoptant, vous serez bien loin de vous limiter à de simples légumes vapeur ! ». Tout est possible de l'entrée au dessert avec ces modes de cuisson alors qu'attendez-vous pour les adopter dans votre alimentation. Pour cela plus de 40 recettes pour régaler toute la famille avec une cuisson douce et protectrice.

 

 

Je cuisine à la vapeur douce et à l'étouffée est écrit par les formateurs, conférenciers et créateurs culinaires Amandine Geers et Olivier Degorge. Ils animent depuis 15 ans des ateliers de cuisine pour le grand public ainsi que l'émission de radio Les fans de radis et la chronique Écoutez, c'est délicieux. Ils sont également auteurs et photographes de plusieurs ouvrages.

 


 

Tartes, tourtes, quiches, pizzas, etc... pour toutes les envies

 

 

Cléa dans son ouvrage Tartes fines, grosses tourtes, belles tatins, publié par les éditions La plage, propose 200 recettes qui raviront toutes les papilles autant salées que sucrées.

 

 

Les tartes, tourtes, pizzas, quiches ou autres sont idéales en toute saison car elles permettent de proposer des recettes variées, économiques et qui peuvent se préparer en un rien de temps. Dans Tartes fines, grosses tourtes, belles tatins Cléa propose des recettes qui comme elle le dit elle même dans son introduction « Il y en a pour tous les goûts, toutes les saisons, presque tous les instants, du petit déjeuner au dîner en passant par le pique-nique, l'apéro dînatoire et le repas de fête ». Ce ouvrage est vraiment le livre de cuisine que tous devraient posséder car il répond à 100% aux attentes de notre monde actuel tout en apportant une multitude de possibilités et de plaisir. De nombreuses photos agrémentent agréablement l'ouvrage.

 

 

Tartes fines, grosses tourtes, belles tatins est donc écrit par la célèbre blogueuse Cléa qui est également diplômée en sociologie de l'alimentation et autrice culinaire. Son blog cleacuisine.fr est parmi les plus consultés.

 


 

Miso, tempeh et fofu fermenté dans votre assiette pour votre santé

 

 

Le miso, le tempeh et le tofu fermenté sont des aliments fermentés et phares de l'alimentation japonaise comme on peut le découvrir avec l'ouvrage de Cléa Miso, tempeh et tofu fermenté, publié par les éditions La Plage, qui nous permet également de les cuisiner à l'aide de ses recettes.

 

 

Les aliments fermentés, comme le miso, le tempeh et le tofu fermenté, sont des aliments qui aident à retrouver et à conserver la bonne santé de sa flore intestinale ce qui est essentiel à la santé en général mais aussi au bien-être. Tout cela est clairement expliqué dans Miso, tempeh et tofu fermenté qui propose ensuite 37 recettes pour varier les saveurs et profiter pleinement des bienfaits de ces aliments santé. Saviez-vous par exemple que le miso est nommé « tueur des médecins » au Japon pour ses bienfaits et sa qualité nutritionnelle. Du salé au sucré en passant par l'apéritif l'ouvrage propose une belle palette des possibilités avec ces produits qui vont vite devenir phares dans votre alimentation.

 

 

Miso, tempeh et tofu fermenté est écrit par l'auteur et bloggeuse Clé qui à ce jour a publié une trentaine d'ouvrages et son blog cleacuisine.fr fait parti des blogs les plus consultés.

 


 

19 recettes de choux vegans

 

 

La pâte à choux est un classique que tout le monde apprécie c'est pour cette raison que Bérénice Leconte l'a décliné en 19 recettes vegan dans son ouvrage Mon petit chou vegan publié par les éditions La plage.

 

 

De l'histoire en passant par la réalisation végane de la pâte à chou Bérénice Leconte ouvre les portes de cette délicieuse base de pâtisserie en mode vegan dans Mon petit chou vegan pour notre plus grand plaisir. Elle nous y propose 19 merveilleuses et appétissantes recettes comme le Paris-Brest sésame noir, le Saint-Honoré, La religieuse au café, L'éclair au chocolat, bref de quoi ravir toutes les envies et toute la famille et amis compris. Un pur délice en saveur et un pur délice pour les yeux car chaque recette possède sa propre photo.

 

 

Mon petit chou vegan est donc écrit par l'ingénieure en alimentation et santé Bérénice Leconte qui fonde en 1996 VG pâtisserie, la 1ère pâtisserie parisienne 100% vegan. Les photographies sont de Laura VeganPower.

 


 

L'anti-mythe alimentaire ou l'art de se nourrir avec plaisir

 

 

De nos jours il existe une multitudes d'informations plus ou moins contradictoires concernant l'alimentation et tout autant de régimes mais il faut s'écoutait tout simplement pour conserver son poids de forme, sa santé tout en conservant le plaisir. Tout cela est possible avec l'aide de l'ouvrage Gigi présente l'anti-mythe alimentaire écrit par Florence De Le rue et Emma Tissier et publié par les éditions Albin Michel.

 

 

L'équilibre alimentaire personnalisé est la clé d'une bonne alimentation qui permet de conserver son poids de forme, de protéger sa santé mais aussi et surtout permet de manger de tout et de se faire plaisir comme nous l'explique clairement en textes et en dessins les auteurs de Gigi présente l'anti-mythe alimentaire. Il replace chaque aliment dans notre assiette pour notre plus grand plaisir mais aussi remet en place notre façon de manger qui n'est pas toujours au top loin de là pour certains d'entre nous. Quelques exemples de phrases clés essentielles à une bonne alimentation:

 

- Un gâteau, c'est du plaisir, dix gâteaux c'est du déplaisir

 

- Une banane par jour = adieu fringale !

 

- Les féculents ne font pas grossir et c'est même les carburants du corps, femmes, hommes et enfants confondus

 

- Boire, c'est vital. Ton corps est constitué à 65% d'eau. S'il est déshydraté, il tourne au ralenti.

 

- Etc..

 

 

Gigi présente l'anti-mythe alimentaire est écrit par la diététicienne psycho-nutritionniste, coach Florence De Le Rue et par l'illustratrice Emma Tissier qui travaille pour la publicité, la presse et l'édition. Ensemble elle ont créée le personnage de Gigi et le blog mercigigi.com.

 


 

Cuisiner pour réduire les produits toxiques

 

 

Tout le monde le sait les produits transformés ne sont pas bons à la santé et il est conseillé de cuisiner un maximum pour protéger sa santé et celle de sa famille. Pour réduire un maximum les produits transformés en cuisinant je vous propose l'ouvrage d'Estérelle Payany 150 recettes pour arrêter de s'empoisonner publié par les éditions Solar.

 

 

Manger est vital, essentiel pour notre santé mais aussi manger fait partie de notre culture, de notre lien avec les autres et il est primordial de bien manger mais dans tous les sens du terme. Alors autant que possible arrêter de nous empoisonner avec des produits transformés et cuisinons pour notre plaisir et pour notre santé par exemple avec l'aide de 150 recettes pour arrêter de s'empoisonner. Réduire ou supprimer les produits transformés de son alimentation a différents impacts : sur la santé en contrôlant les ingrédients et en réduisant les additifs, sur l'environnement avec moins de transport et moins de plastiques mais aussi sur le porte-monnaie car les ingrédients de base reviennent moins chers que les produits transformés. L'ouvrage propose donc 150 recettes réparties dans 11 catégories c'est à dire petit déjeuner, apéritif, viandes et poissons, légumes et accompagnements, plats complets, yaourts et laitages, desserts, goûters, confiseries et boissons, épicerie et condiments et épicerie sucrée.

 

 

150 recettes pour arrêter de s'empoisonner est écrit par la journaliste culinaire Estérelle Payany qui est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages. Elle intervient dans de nombreuses émissions pour traiter de ce sujet.

 


 

Cuisiner sans gluten et à IG Bas du petit déjeuner au dîner

 

 

De plus en plus de personnes s'intéressent à une alimentation sans gluten et/ou à IG bas, à ces personnes je leur conseille Ma cuisine à IG bas sans gluten de Frédérique Barral et Arlette de Carvalho publié par les éditions Terre vivante.

 

 

Nous sommes tous différents face à la consommation de glucides mais pour sa santé il est préférable de réduire leur consommation mais cela ne veut pas dire se priver de saveurs et de plaisir. Certaines personnes sont atteintes d'une maladie cœliaque leur interdisant toute consommation de gluten. Avec Ma cuisine à IG bas sans gluten on apprend à utiliser les bons ingrédients bio pour préparer pour toute la famille des recettes saines et savoureuses du petit déjeuner au dîner en passant par les collations qui seront de véritables moments de détente et de plaisir.

 

 

Ma cuisine à IG bas sans gluten est écrit par la fondatrice/ rédactrice du magazine Niépi, qui est consacré à l'alimentation sans gluten Frédérique Barral et par la diététicienne Arlette de Carvalho. Elles sont toutes les deux atteinte d'une maladie cœliaque.

 


 

Cheesecakes du jardin 100% plaisir

 

 

Les cheesecakes sont une véritable gourmandise qui se retrouve dans le monde entier sous différents noms. Mais ils peuvent également être déconseillés pour notre poids et notre santé à moins de préparer des cheesecakes du jardin comme nous le propose Virginie Quéant dans son ouvrage Cheesecakes du jardin, 40 recettes aux fruits, légumes et fleurs de saison, publié par les éditions Terre vivante.

 

 

Fini de se priver de cheesecakes avec Cheesecakes du jardin, 40 recettes aux fruits, légumes et fleurs de saison qui propose des recettes qui sont un peu plus légères que les traditionnels cheesecakes mais tout aussi savoureux et qui feront de nombreux adeptes. En plus vous pourrez varier sans cesse les saveurs de vos cheesecakes. De purs moments de plaisir et de bonheur à partager sont en perspective que l'on profitera déjà à la lecture de l'ouvrage richement illustré et à la préparation des recettes qu'il propose.

 

 

Cheesecakes du jardin, 40 recettes aux fruits, légumes et fleurs de saison est écrit par la photographe et spécialiste dans le domaine du jardin et de la cuisine du végétal Virginie Quéant.

 


 

Des recettes 100% vegan pour les sportifs

 

 

Les éditions Amphora propose l'ouvrage Mat's vegan kitchen de Mathilde Mahe qui est un ouvrage composé à 100% de recettes veganes pour les sportifs. Une véritable bible qui sera une alliée du quotidien dans la cuisine.

 

 

Etre sportif cela va au delà de faire des performances physiques c'est prendre soin de son corps, de sa santé tout comme l'alimentation végane qui consiste à choisir des produits de qualité et sains pour la santé. Pour permettre à tous les sportifs, et même aux autres, de préparer et déguster toute l'année des recettes saines et gourmandes avec facilité l'ouvrage Mat's vegan kitchen est idéal car il propose au sein de ses pages comment faire les courses, des recettes pour le petit déjeuner, pour les repas et même des desserts. Chaque recette est accompagnée d'une photo pour se rendre compte du final mais et surtout se mettre l'eau à la bouche et l'envie de la préparer.

 

 

Mat's vegan kitchen est écrit par l'étudiante en médecine, blogueuse de Running et de cuisine Mathilde Mahe. Ses spécialités de recettes végétariennes et végétaliennes peuvent se retrouver sur son blog mathilderunning.blogspot.fr.