ROMANS

Chaque lecture est un voyage, un amour

Eric Orsenna


 

Va où le vent te berce est le 5ème roman de Sophie Tal Men

 

 

Les éditions Albin Michel vient de publier le 5ème roman de Sophie Tal Men Va où le vent te berce où les bénévoles qui œuvrent dans les hôpitaux sont à l'honneur.

 

 

Gabriel, Evann, Anna, Marie, Giagia et Papouss sont les personnages principaux du roman Va où le vent te berce qui nous offre une belle leçon de vie, d'espérance et d'espoir en l'amour, la vie en général. Dans ce roman Sophie Tal Men a voulu rendre hommage aux bénévoles, conteurs, magiciens, berceurs, etc... qui œuvrent dans les hôpitaux.

 

 

Va où le vent te berce est donc le 5ème roman de la cheffe de service en neurologie à l'hôpital de Lorient Sophie Tal Men.

 


 

Un développement très personnel , le nouveau de Sabrina Philippe

 

 

Sabrina Philippe nous invite à nous plonger au plus profond de nous, à nous découvrir, redécouvrir, à nous comprendre, s'entendre avec les autres, avec l'univers dans son nouveau roman Un développement très personnel que paraît le 4 mars aux éditions Flammarion.

 

 

Un développement très personnel est le récit d'un tournant brutal dans la vie de Sophia qui est une coach en développement personnel connue et reconnue grâce à sa méthode « Ce que l'univers veut pour vous » sans pour autant être conscience de ce qu'il veut vraiment, de ce qu'est le développement personnel. Elle va s'en rendre compte quand tout son univers s’effondre et qu'elle doit fuir et se réfugier dans un tout autre «  univers ». Dans celui-ci elle va découvrir un véritable développement personnel qui est pour le lecteur également un moment d'apprentissage, de source de développement personnel. Magnifique, merveilleux voilà ce qui résume le roman.

 

 

Un développement très personnel est écrit par la psychologue, rédactrice, chroniqueuse et auteure Sabrina Philippe.

 


 

3ème volet des aventures de Jane Hawk

 

 

Les éditions L'Archipel publie pour notre plus grand plaisir  le 3ème volet des aventures de Jane Hawk L'escalier du diable écrit par Dean Koontz.

 

 

Dans L'escalier du diable Jane Kawk devient, suite à une étrange épidémie de suicide dont son mari en sera victime, la fugitive la plus recherchée des USA autant par le gouvernement que par une confrérie secrète. Tous veulent sa peau mais Jane en veut à un homme certainement responsable de tout cela. Elle va lutter jusqu'aux portes de la mort, elle va lutter car ce n'est pas que sa vie qui est en joue mais celles de millions d'êtres humains.

 

 

L'escalier du diable est donc le 3ème volet des aventures de Jane Hawk après Dark Web et La chambre des murmures. Romans écrits par l'auteur à succès Dean Koontz qui été longtemps numéro 1 des meilleurs vents du New York Times.

 


 Le chat MacGiver est de retour dans Le chapardeur des coeurs

 

Dans le second roman de Melinda Metz Le chapardeur des cœurs, publié par les éditions de l'archipel, le chat MacGiver est de retour pour réunir 2 cœurs célibataires.

 

 

Après avoir trouvé le prince charmant pour sa maitresse Jane MacGiver se lance dans une nouvelle mission trouver l'âme sœur pour sa « catsitter » Briony dans Le chapardeur des coeurs. Elle a quitté son fiancé au pied de l'autel et maintenant elle est un cœur brisé en détresse. MacGiver souhaite la réunir au directeur d'une résidence pour personnes âgées, Nathan, mais celui-ci à d'autres problèmes que de chercher l'amour. Quelqu'un est prêt à tout pour faire couler sa résidence et Nathan cherche le coupable. MacGiver souhaite faire une pierre deux coups en trouvant le coupable et en réunissant Briony et Nathan.

 

 

Le chapardeur des cœurs est écrit par Melinda Metz qui s'était inspirée d'une histoire vraie pour son 1er roman Un amour de chat qui sort aux éditions Archipoche.

 


 

Au soleil redouté, le nouveau roman de Michel Bussi

 

Le nouveau roman de Michel Bussi Au soleil redouté paraît le 6 février 2020 aux éditions Presses de la Cité et une nouvelle fois le talent, le suspense, le plaisir sont au rendez-vous.

 

 

Une archipel isolée, un auteur de best-sellers, 5 participantes au stage d'écriture de l'auteur, la fille de l'une d'entre elles, le mari d'une autre, des locaux, disparitions et meurtres sont au cœur du roman Au soleil redouté. Avec son talent habituel, sans pourtant sombrer dans la répétition, Michel Bussi nous propose un nouvel suspense qui ne manquera pas de ravir une nouvelle fois les fans et acquérir de nouveaux. Un roman très original qui nous plonge dans un roman à l'intérieur du roman.

 

 

Au soleil redouté est donc le nouveau roman captivant de Michel Bussi qui est le 2ème auteur français le plus lu en France en 2019 d'après le palmarès Le Figaro-GFK. Ses ouvrages sont traduits dans 35 pays et les droits de ses romans sont également vendus pour l'audiovisuel.

 


 

Le tome 3 collecteur des aventures de l'ex-inspecteur-chef Higgins

 

 

Comme chaque année à la période des fêtes Christian Jacq publie le tome 3 collector des aventures de l'ex-inspecteur-chef Higgins Les trois crimes de Noël publié par les éditions XO.

 

Pour cette année 2019 et avec Les trois crimes de noël nous partons en compagnie de l'ex-inspecteur-chef Higgins dans un manoir perdu au cœur de l'ancienne Angleterre pour découvrir pourquoi son propriétaire est mort assassiné mais aussi et pourquoi dix ans plus tard il a convoqué certaines personnes et qu'un inconnu a invité, par lettre anonyme, Higgins. Celui-ci accompagné du superintendant de Scotland Yard, Scott Marlow, devra tenter de résoudre ce mystère mais aussi 2 autres crimes qui va se dérouler lors de leur séjour. Passionnant et toujours aussi bien écrit par Christian Jacq et qui est un vrai délice de fin d'année qui se lit et relis avec plaisir.

 

 

 

 

Les trois crimes de noël est donc écrit par le célèbre auteur Christian Jacq que l'on a plus besoin de présenter en raison des nombreux best-sellers qu'il a écrit.

 


 

Un truc de fou le 1er roman d'Hank Green

 

 

Un truc de fou est le tout premier roman d'Hank Green publié par les éditions Denoël qui nous plonge dans l'univers de l'art et de la célébrité.

 

 

Une nuit à la sortie d'une longue, très longue journée ennuyeuse de boulot, April May, étudiante en art, découvre « Un truc de fou », une sculpture exceptionnelle qu'elle nomme Carl. Elle va dévoiler, avec l'aide de son ami Andy appelé en renfort, au monde entier Carl mais il n'est pas le seul au monde ! Cette 1ère découverte des 60 Carl propulse April et Andy sur le devant de la scène, les rend célèbres et avec eux on découvre l'envers de la célébrité et des réseaux sociaux. Un truc de fou est un roman passionnant, instructif sur les pouvoirs et dangers de l'image et de sa diffusion en masse.

 

 

Un truc de fou est donc le tout premier roman de l'entrepreneur Hank Green. Il partage la chaine Youtube Vlogborthers avec son frère John Green l'auteur du best-seller Nos étoiles contraires.

 


 

Bed Bud le nouveau roman de Katherine Pancol

 

 

Le désarroi amoureux au cœur du nouveau roman de katherine Pancol Bed Bud publié par les éditions Albin Michel.

 

 

L'amour peut donner des ailes, peut soulever des montagnes mais peut aussi à l'inverse déprimer, détruire, faire faire des choses insensées. L'amour est donc au cœur de Bed Bud avec la jeune biologiste Rose qui tombe amoureuse, malgré elle, de son binôme de laboratoire Léo. Mais l'aime-t-il en retour, est-il ce qu'elle attend, etc.. Ce n'est pas aux cotés de sa mère qui collectionne les amants, plus de 100 au dernier recensement, ni de sa grand-mère qui parle à ses orteils et à Dieu qu'elle pourra obtenir de l'aide et du soutien. Elle devra donc faire face seule aux sentiments humains, elle si douée dans son travail dans l'étude des insectes et de leur activité sexuelle.

 

 

Bed Bud est le 19ème roman de Katherine Pancol qui est l'un des auteurs français les plus lus dans le monde. Ses ouvrages sont traduits dans 31 pays.

 


 

Le livre de la série événement Mrs. Fletcher

 

 

Les éditions 10-18 propose le livre à l'origine de la série événement Mrs. Fletcher qui s'intitule Mrs. Fletcher ou les tribulations d'une MIFL écrit par Tom Perrotta.

 

 

Mrs. Fletcher ou les tribulations d'une MIFL raconte l'histoire d'Eve Fletcher, 47 ans divorcée, et de son fils Brendan qui vient de partir à l'université. Au fil de la lecture on découvre comment chacun d'entre eux s'habitue à cette nouvelle situation, à ce changement de vie et comment il gère les nouvelles situations, opportunités, etc... Pour sa part Mrs Fletcher se trouve une passion pour les films pornographiques qu'elle découvre un soir à la suite d'un mms l'information qu'elle est une MIFL !

 

 

Mrs Fletcher ou les tribulations d'une MIFL est écrit par l'auteur de 6 romans dont 2 ont été adaptés au cinéma et d'un autre Disparus de Mapleton qui est déjà à l'origine d'une série à succès The Leftovers.

 


 

Fascinant le nouveau roman de Gilles Legardinier Pour un instant d'éternité

 

 

Pour son nouveau roman Pour un instant d'éternité, publié par les éditions Flammarion, Gilles Legardinier nous emmène à l'époque de l'exposition universelle et à la tour Eiffel.

 

 

Pour un instant d'éternité nous convient aux côtés de Vincent et son équipe, créateurs de passages secrets, dérobés, dans l'époque exceptionnelle et riche en mystères, mythes de la grande époque de la construction de la terre Eiffel et de l'évolution qui va avec. Vincent sera alors la cible de tueurs mais aussi de personnes qui le veulent à ses cotés pour découvrir de nombreux mystères ou pour déplacer des trésors. Un roman unique, passionnant, fascinant même qui nous entraine dans une autre époque, dans un autre univers au travers du suspense à rebondissement.

 

 

Pour un instant d'éternité est écrit par l'un des auteurs français majeurs Gilles Legardinier. Il est également scénariste, producteur et réalisateur.

 


 

Nouvelle aventure du Club des philosophes amateurs

 

 

Alexander McCall Smith propose une nouvelle aventure de la série Le club des philosophes amateurs avec Du danger de se mêler des affaires des autres publié par les éditions JC Lattès.

 

 

Dans Du danger de se mêler des affaires des autres on retrouve Isabel Dalhousie qui en souhaitant déléguer un peu se retrouver dans des situations qui peuvent devenir dangereuses pour elle. Pour déléguer elle embauche Claire pour sa Revue d'éthique appliquée et Antonia en tant que fille au pair mais elles ne s’avéreront pas du tout à la hauteur de leurs missions ni à ce que s'attendait Isabel créant pour elle un véritable dilemme car « elle s'inquiétait à l'idée qu'en voulant simplifier son quotidien, elle l'avait en réalité compliqué ». Avec ce nouveau roman nous plongeons avec beaucoup de plaisir dans cette nouvelle aventure.

 

 

Du danger de se mêler des affaires des autres est écrit par le juriste et l'écrivain Alexander McCall Smith qui est entre autres le créateur du célèbre personnage de la 1ère femme détective du Boswana, Mme Ramostswe. Il a reçu de nombreux prix ainsi que le titre de commandeur de l'Empire Britannique pour services rendus à la littérature en 2007.

 


 

Second roman passionnant de Claire Vorton Malgré nous

 

Avec son second roman Malgré nous, publié par les éditions Robert Laffont, Claire Norton a souhaité rendre hommage de manière romancée mais très touchante aux 228 victimes du crash de l'A330.

 

 

En plus de la disparition de sa conjointe Malgré nous nous plonge dans les relations intimes et d'amitié et ce que les véritables amis sont capables de faire pour aider/soutenir l'un d'entre eux. Accompagné, lors de votre lecture, Théo dans sa douleur mais aussi sa quête de vérité à la suite de faits concernant la disparition de son âme sœur Marine. Une magnifique histoire d'amour, d'amitié qu'une fois débutée on ne veut pas quitter sans en connaître le dénouement. Mentir pour protéger, dire la vérité qui peut détruire tel est la question que l'ont du faire face les amis de Thé Julien, Maxime et Aurélie.

 

 

Malgré nous est le second roman très réussi de Claire Norton après Ton âme et conscience qui a remporté un vif succès.

 


 

Les semeurs de bonheur plus qu'un roman

 

 

En lisant Les semeurs de bonheur de Céline Pardi, publié par les éditions Albin Michel, nous découvrons bien plus qu'un excellent roman nous pouvons nous y découvrir une nouvelle façon de vivre.

 

 

Les semeurs de bonheur nous invite à partager les M.B.B. (Mission de Bonheur Bilatéral) de Perrine et de sa nouvelle amie à 4 pattes Fanette mais avant de trouver cette voie comme beaucoup Perrine est passé par le chômage, le mal-être, etc... Une belle leçon de vie, d'espoir mais aussi pourquoi pas une piste, une voie pour vous aussi vous lancer dans une M.B.B par jour  et trouver le chemin du bonheur si cela n'est pas déjà fait!

 

 

Les semeurs de bonheur est le 1er roman de Cécile Pardi qui passe son temps entre une ferme en Alsace où elle s'occupe de chevaux et à Bâle en Suisse où elle enseigne.

 


 

Surprends-moi le nouveau roman de Sophie Kinsella

 

 

La spécialiste de la comédie Sophie Kinsella nous offre une nouvelle fois un pur moment de bonheur en lisant son nouveau roman Surprends-moi publié par les éditions Belfond.

 

 

Une simple visite de routine pour le renouvellement de leur mutuelle va bouleverser la vie de couple de Sylvie et Dan dans Surprends-moi. Leur médecin leur annonce qu'ils sont en excellente santé et qu'ils vivront très certainement centenaires ce qui représente plus de 70 ans côte à côte. Cette éventualité les effraie tout d'un coup et modifier leur relation, leur comportement. Celle-ci va prendre un nouveau tournant, des secrets vont resurgir mais leur couple va-t-il survivre à tout cela ? Quelle leçon vont-ils en retirer et vous quelle leçon allait vous retenir ? Une comédie dans le pur esprit et talent de Sophie Kinsella qui nous emmène au cœur des sentiments et des relations de couple mais aussi de famille.

 

 

Surprends-moi est écrit par l'ancienne journaliste financière Sophie Kinsella qui maintenant se consacre, avec beaucoup de succès à l'écriture. Certains de ses ouvrages sont des best-sellers et d'autres sont également adaptés au cinéma.

 


 

2ème Roman de Chiara Moscardelli publié en France

 

 

Cette année les éditions Belfond publie pour notre plus grand plaisir le 2ème ouvrage en français de Chiara Moscardelli  Ma vie en plus sexy.

 

 

Chiara Moscardelli est considérée en Italie comme la reine de la comédie romantique italienne et les français vont en fait découvrir son tout premier ouvrage avec Ma vie en plus sexy qui est un best-seller en Italie et le 2ème publié en France. Dans ce roman autobiographique Chiara Moscardelli nous parle de sa jeunesse et de son rêve du prince charmant de manière très drôle mais aussi parfois avec un brin de tristesse qui nous rend Chiara encore plus sympathique. Partez à la découverte de cette auteur exceptionnelle et de sa jeunesse avec son tout premier roman.

 

 

Ma vie en plus sexy est donc écrit par l'auteur et directrice du service presse des éditions Garzanti Chiara Moscardelli. Cet ouvrage est donc son tout premier roman mais le 2ème publié en France après Quand on s'y attend le moins en 2017 par les éditions Belfond.

 


 

Le quotidien d'une femme obèse magnifiquement mis en avant

 

 

Le roman de Crysten Sullivan Le vol de l'autruche, publié par les éditions Carnet Nord, met en avant avec beaucoup de justesse, de réalisme le quotidien de Maggie, américaine obèse expatriée à Paris qui souhaite vivre une vie normale et sans jugement.

 

 

Le vol de l'autruche est l'histoire de Maggie Pitt, mal dans sa peau et complexée, qui en ayant accepté le poste d'égérie d'une société va devoir apprendre à s'accepter et devoir face à cette nouvelle situation. Comme on va pouvoir le constater il y a aura des hauts et des bas mais aussi de l'amour, de belles rencontres. Un roman touchant écrit sous forme de journal intime de Maggie mais étant tellement réaliste qu'il nous met régulièrement face aux difficultés du quotidien des obèses. Remarquable !

 

 

Le vol de l'autruche est écrit par l'auteur Crysten Sullivan qui avec son ouvrage chasse certaines idées reçues et/ou regards sur les personnes en surpoids.

 


 

Nouveau roman de Tonie Behar 

 

 

Tonie Behar nous propose un nouveau roman aux éditions Charleston Si tu m'oublies dans lequel elle retrace avec justesse les sentiments humains dans une belle intrigue dont on a du mal à quitter.

 

 

Si tu m'oublies est en quelque sorte une histoire entre 2 personnes dont la vie, les situations, etc.. ont séparé pendant plus de 20 ans et sans nouvelle ou presque. Un jour Joachim réapparait brièvement de façon mystérieuse, dangereuse dans la vie de Violette qui va alors tout faire pour le retrouver. Elle nous emmène avec elle dans sa recherche de Joaquim mais également dans son passé à l'époque de leur rencontre. Un roman qui mélange intrigue et romance qui ne manque pas de charme.

 

 

Si tu m'oublies est écrit par la rédactrice, romancière, scénariste et spécialiste de la comédie romantique. Elle est l'auteur de nombreux romans qui remportent tous un vif succès.

 


 

2ème roman de Laura Dave publié en France

 

 

Le 2ème roman de Laura Dave Hello, Sunshine a été publié en France pour les éditions Belfond. Un roman qui devrait remporter le même succès que le 1er publié Dernières vendanges.

 

 

Hello, Sunshine nous raconte les déboires d'une jeune trentenaire Shunshine Mackenzie qui à la suite de la divulgation de certains de ses secrets et par ce fait tout son univers s’effondre. En effet dans une seule journée elle perd sa chaine Youtube la plus trendy, son amoureux et son loft avec retour dans sa famille où elle n'est pas la bienvenue. Un roman très bien écrit qui se lit avec beaucoup de plaisir et que nous rappelle que être soi et resté fidèle à ses principes sont souvent le principal dans la vie si l'on ne veut pas tomber de haut comme Shunshine.

 

 

Hello, Sunshine est écrit par la romancière américaine traduite dans 15 pays Laura Dave qui est le 2ème roman traduit en France par les éditions Belfond.

 


 

Premier roman du célèbre entrepreneur Anthony Nevo

 

 

Anthony Nevo après être devenu un entrepreneur reconnu qui inspire des milliers de personnes sur internet publie son premier roman lui aussi riche en enseignements pour améliorer sa vie. Il nous propose donc Il suffit d'une rencontre pour changer de vie publié par les éditions Alisio.

 

 

Dans Il suffit d'une rencontre pour changer de vie 18 leçons de vie sont données à Eric mais comme on le constate au fil de la lecture, fort agréable, que ces 18 leçons s'appliquent à nous aussi, à tout le monde afin de modifier en mieux sa vie. Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups ? C'est à dire passer un excellent moment de détente avec la lecture de ce roman et profiter des 18 leçons dispensées dans l'ouvrage. L'une des leçons est « Entreprends des actions qui te feront ressentir une grande satisfaction personnelle intérieure » et la lecture de ce livre en fait partie. Ces 18 leçons ont changé la vie d'Anthony Nevo et il espère que vous aussi il vous apportera comme il le souligne lui-même « Une partie de moi est dans ce livre et je sais aujourd’hui que ce Roman va déclencher une série incroyable d’évènements positifs dans la vie des lecteurs, qui appliqueront les nombreux conseils du Roman. »

 

 

 

 

Il suffit d'une rencontre pour changer de vie est écrit par Anthony Nevo qui est aujourd'hui, l'un des principaux influenceurs français sur le web dans le domaine de l'entrepreneuriat et du développement personnel. Sa chaine Youtube (vie de Dingue) est suivie par plus de 100 000 fans.

 


 

Nouveau roman du duo à succès Anne Plichota et Cendrine Wolf

 

 

Les auteurs de romans et séries à succès Comme Oksa Pollock ou bien encore Les 5/5 Anne Plichota et Cendrine Wolf propose un nouvel ouvrage Les cœurs aimants publié par les éditions XO.

 

 

Les cœurs aimants nous retrace avec beaucoup de délicatesse les fractures de l'âme qui se reportent sur le corps, comment y faire face et comment l'amour peut modifier l'état d'esprit. Un roman touchant, attachant qui explique avec beaucoup de justesse et de délicatesse les problèmes à l'adolescence en compagnie de Dana et son trouble alimentaire et de Cobalt avec son addiction au cannabis et son besoin de toujours séduire. Encore un roman réussi de la part de ce duo de choc et de qualité.

 

 

Les cœurs aimants est donc écrit par Anne Plichota et Cendrine Wolf qui écrivent ensemble depuis bientôt 10 ans et ont à leur actif plus d'une quinzaine d'ouvrages.

 


 

Tout 1er roman d'Emily Elgar

 

 

Dans la chambre d’hôpital où se retrouve Cassie, après avoir été fauchée par un chauffard, se trouve Franck que tout le monde pense en mort cérébral alors qu'il a bel et bien tout son esprit malheureusement. Chambre et ses occupants que l'on peut découvrir dans Une présence dans la nuit d'Emily Elgar, publié par les éditions Belfond.

 

 

Une présence dans la nuit met en avant à la fois le quotidien des malades, de leurs familles mais aussi du personnel hospitalier qui prend soin d'eux au quotidien. Un roman touchant, assez original avec un suspense aussi puisque le chauffard n'est pas un inconnu pour Cassie mais quel est son mobile. Un mélange de style fort agréable que vous découvrirez à la lecture, avec délice si vous êtes comme moi, de ce tout premier roman d'Emily Elgar.

 

 

Une présence dans la nuit est donc écrit par Emily Elgar qui set rédactrice de guides de voyage, conseillère pour les travailleuses du sexe à Londres et organisatrice de manifestations pour le développement durable ou d’œuvres de charité.