ESSENTIEL

Commence par faire le nécessaire puis fais ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir.

St François d'Assise


 

Le sens de la vie décodé dans son entier

 

 

La trilogie de Bernard Tihon Décoder le sens de la vie, publiée par les éditions Néosanté, explique en détail tous les aspects de la vie mais apporte également des réponses à de très nombreuses questions que l'on se pose sur la vie en général et sur l'homme.

 

 

Le tome 1 de Décoder le sens de la vie aborde le thème de la survie, de notre existence, de nos choix en nous apportant des informations très utiles sur notre existence, notre corps, notre vie, etc...

 

 

Le tome 2 de Décoder le sens de la vie a pour thème notre double vie c'est à dire les différents aspects de notre corps, de notre vie à l'image en quelque sorte du Yin et du Yang qui sont complémentaires. Il faut impérativement cet équilibre dans toute vie pour qu'elle existe et se réalise.

 

 

Le tome 3 de Décoder le sens de la vie, quand à lui, nous fait entrer dans la vie matérielle autant physique que spirituelle. Comme l'explique l'auteur « Pour tout être humain la vie matérielle se passe d'abord dans son corps... la vie matérielle passe ensuite par lre monde extérieur... ».

 

 

Les 3 ouvrages de Décoder le sens de la vie sont complémentaires et nous dévoilent tous les mystères de la vie et toutes ses possibilités afin de nous permettre d'accéder à la jouissance parfaite et complète de la vie. « La vie devrait être quelque chose de simple comme un assemblage de traditions et de solutions » nous rappelle l'auteur Bernard Tihon.

 


 

Réapprendre à dormir pour une vie plus saine et heureuse

 

 

Le manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité est le lot de beaucoup d'entre nous mais cela n'est pas une fatalité car on peut réapprendre à dormir pour ainsi sortir de cette spirale infernale de la fatigue. Pour cela je vous conseille l'ouvrage de Benjamin Lubszynski Bien dormir ça s'apprend ! 2 mois de programme pour retrouver le sommeil publié par les éditions du Rocher.

 

 

Le but de l'auteur de Bien dormir ça s'apprend. 2 mois de programme pour retrouver le sommeil est de ne pas vous aider à dormir mais de vous apprendre à véritablement dormir sans aucune aide et sans son aide, à dormir spontanément, à dormir profondément. Pour cela il propose un programme de 2 mois avec chaque semaine des exercices, des conseils, un bilan à faire, etc.. Attention comme le dit Benjamin Lubsynski en faisant le choix de suivre les conseils de l'ouvrage « vous prenez l'engagement de vous accorder un temps à vous-même chaque jour pour effectuer un exercice. C'est en effet la répétition qui portera ses fruits, qui vous amènera à être plus sensible à un exercice, à vous laisser davantage au calme, à apprendre à bien dormir ». L'ouvrage est accompagné d'un CD mp3 avec 10 heures d'hypnose et de méditation.

 

 

Bien dormir ça s'apprend, 2 mois de programme pour retrouver le sommeil est écrit par le praticien en psychothérapies brèves hypnothérapeute et coach Benjamin Lubszynski. Sa chaîne Youtube aide des milliers de personnes à apprendre à dormir.

 


 

Toutes les vertus du thé expliquées

 

 

Les éditions Alpen dans leur collection Ma petite collection, les essentiels de l'alimentation santé ! propose l'ouvrage très complet et instructif sur la boisson, après l'eau, la plus consommée au monde le thé avec l'ouvrage Les vertus du thé écrit par Isabelle Brette.

 

 

Le thé est connu pour ses vertus qui ont fait l'objet de nombreuses études mais aussi pour sa saveur et de nos jours il existe 4 variétés distinctes le thé blanc, le thé vert, le thé noir et le thé bleu-vert plus connu sous l’appellation oolong. Découvrez toutes les vertus, l'histoire des thés avec l'ouvrage Les vertus du thé qui nous apporte autant de renseignements sur le thé que sur ses bienfaits. « Boire une à deux tasses de thé par jour éloigne le médecin pour toujours » dit un proverbe chinois et la médecine lui donne entièrement raison. Découvrez pourquoi vous devez dès à présent boire du thé qui ne sera certainement pas une punition car celui-ci à de nombreuses saveurs fort agréables.

 

 

Les vertus du thé est écrit par la biochimiste, rédactrice en chef de l’hebdomadaire Journal Méditerranéen de la Santé Isabelle Brette.

 


 

L'amour de soi commence par les autres

 

 

On parle souvent qu'il faut savoir s'aimer mais cet amour passe tout d'abord par l'amour des autres avant de pouvoir s'aimer soi-même comme nous l'explique Jacob Azeroual dans son ouvrage Savoir (s') aimer publié par Guy Trédaniel éditeur.

 

 

On a tous constaté que lorsque l'on est de mauvaise humeur les autres ont tendance à s'éloigner de nous tout comme des personnes qui sont colériques, frustrées, etc... Ce constant est le point de départ de si l'on veut s'aimer il faut aimer et être aimer des autres. Pour bien comprendre ce principe et ce fonctionnement l'ouvrage Savoir (s') aimer est parfait car il propose de nombreuses déclinaisons possibles de l'amour. Pour cela l'ouvrage se base sur les échanges et les réflexions de Jacob Azeroual avec ses patients. Certaines personnes malheureuses, déprimées trouveront surement une voie, un chemin à suivre qui les mèneront vers l'amour de l'autre mais aussi et surtout vers l'amour d'eux-même et ainsi donner un autre sens à leurs vies.

 

 

S'avoir (s') aimer est écrit par le médecin psychanalyste-psychothérapeute spécialisé dans l'anxio-dépression, le couple et l'enfant Jacob Azeroual. Il est également auteur de 2 ouvrages et coach en entreprise.

 


 

Les animaux de compagnie, des compagnons de vie et de santé

 

 

Plus de plus de 50% des foyers français possèdent un animal de compagnie sans savoir que ces compagnons de vie sont également des compagnons de santé. En effet comme nous l'explique Janet Ruckert dans son ouvrage Mon animal compagnon de santé. Le pouvoir de sa présence dont les éditions Le souffle d'or propose une seconde édition.

 

 

« Les animaux sont des thérapeutes nés. Leur présence, leur sensibilité au contact humain et leurs besoins élémentaires donnent à leurs propriétaires un sentiment de sécurité émotionnelle qu'ils ne trouvent généralement pas dans ce monde instable où tout évolue en accéléré » explique l'auteur de Mon animal compagnon de santé. En plus de nous expliquer comment les animaux sont source de santé autant physique que psychologique comme le prouve de nombreux études car en effet avoir un animal de compagnie rend plus heureux et permet de rester en bonne santé ! Pour vous aider à rendre vos relations avec votre compagnon encore plus intenses avec plus de complicité et de compréhension entre vous. « Le présent ouvrage s'adresse particulièrement aux personnes qui veulent travailler à leur développement personnel, mais offre également de précieux outils de travail aux enseignants, aux pédagogues, aux infirmières, aux travailleurs sociaux et aux psychothérapeutes qui aimeraient utiliser les animaux dans la relation d'aide ».

 

 

Le second édition revue et corrigée de Mon compagnon de santé. Le pouvoir de sa présence est écrit par le docteur en psychopédagogie et ancienne présidente de la Gestalt Therapy Institute de Los Angeles Janet Rucket décédée en 2017.

 


 

Avec quelques modifications dans votre vie gagnez 10 ans en bonne santé

 

 

La vieillesse tout comme la maladie ne sont pas des fatalités loin de là on peut très bien vivre en bonne santé le plus longtemps possible en effectuant quelques modifications ou améliorations dans sa vie quotidienne. Pour cela je vous conseille de découvrir et adopter le protocole AMES avec l'ouvrage du Dr Luc Bodin Gagner 10 ans de vie en bonne santé avec le protocole AMES publié par Guy Trédaniel éditeur.

 

 

Gagner 10 ans de vie en bonne santé avec le protocole AMES propose de nombreuses études qui démontrent l'impact de nos décisions, gestes sur notre santé, notre bien-être, nos émotions etc... Voici 3 exemples plutôt parlants :

 

- 1 décès sur 5 dans le monde est lié à une mauvaise alimentation, soit du fait d'un excès de sucre, de sel ou de viandes, soit à cause de carences.

 

- 3 cocktails de légumes et/ou de jus de fruits par semaine permettraient de diminuer jusqu'à 76% les risques d'Alzheimer Projet Kane sur 1836 personnes sur 10 ans

 

- Des études scientifiques ont montré que des patients qui répètent des prières et évitent de penser à autre chose sont capables de déclencher des changements spécifiques dans le fonctionnement de leur organisme.

 

L'ouvrage est ponctué de conseils pour pouvoir intégrer le protocole AMES dans sa vie quotidienne.

 

 

Gagner 10 ans de vie en bonne santé avec le protocole AMES est écrit par le docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en médecines naturelles, conférencier, formateur et auteur Luc Bodin.

 


 

50 activités pour apprivoiser la patience

 

 

Dans une journée, une semaine nous avons des temps d'attente, plus ou moins longs, et donc de patience qui nous fait souvent défaut dans ses moments là. Au lieu d'attendre en s'énervant, en perdant patience on peut s'adonner à quelques activités qui seront enrichissantes et qui feront passer le temps. Je vous conseille l'ouvrage de Florence Sotto 50 activités pour cultiver la patience en toutes circonstances publié par les éditions Jouvence.

 

 

Le cahier d'activité 50 super activités pour cultiver la patience en toutes circonstances propose, comme nous l'explique l'auteur, « de profiter des moments au cours desquels vous devez attendre vous enrichir et vous amuser...Tout en vous donnant inopportunité de développer ce dont vous avec justement besoin : la patience ». En 1er vous apprendrez à pratiquer la base c'est à dire No complain challenge qui consiste à moins se plaindre voir plus du tout et à s'ouvrir plus au monde et aux autres.

 

 

50 super activités pour cultiver la patience en toutes circonstances est écrit par la sociologue de formation Floréal Sotto qui a également un master en lettres et arts et une licence de droit.

 


 

Vivre en état de bonheur permanent c'est à notre portée

 

 

 

Nous ne vivons pas dans un état de bonheur permanent pour différentes raisons mais en fait nous pourrions vivre ce bonheur en permanence « si l'on fait les constatations et les changements qui s'imposent ». Pour cela je vous conseille l'ouvrage de Carl de Miranda 10 étapes clés sur le chemin du bonheur publié par les éditions Jouvence.

 

 

L'auteur de 10 étapes clés sur le chemin du bonheur explique très clairement comment nous vivons et comment nous pourrions vivre en état de bonheur permanent. « La situation est donc la suivante : nous vivons l'essentiel de nos vies sous l'emprise d'un processus mécanique accaparant notre attention. Nous vivons une vie endormie et conditionnée par un logiciel intérieur. Évidemment, il est difficile de trouver le bonheur dans ces conditions ». Pour retrouver et trouver le bonheur qui est en nous et qui rayonnera sur toute notre vie l'ouvrage propose une carte en 10 étapes accessibles à tous et à toutes. Alors partez à la découverte du bonheur, laissez-le entrer dans votre cœur, votre esprit, votre vie et faites le ensuite rayonner dans toute votre vie.

 

 

10 étapes clés sur le chemin du bonheur est écrit par le polytechnicien, auteur et conférencier Carl de Miranda.

 


 

Apprendre à ralentir pour son bien-être

 

 

Reprendre le temps de vivre devient de plus en plus une nécessité pour beaucoup d'entre nous mais pour tous il est essentiel de se réapproprier le temps donc sa vie. Pour cela je vous conseille vivement L'art de ralentir pour prendre le temps de véronique Aïche publié par les éditions Flammarion.

 

 

Tous les aspects de votre vie peut être ralenti que ce soit au travail, à la maison, dans votre alimentation... comme le démontre Véronique Aïche dans son ouvrage L'art de ralentir pour prendre le temps. Conseil issu de l'ouvrage qui peut se commencer dés à présent la Slow food qui consiste consommer une nourriture aussi saine pour soi que pour la planète. Il faut savoir qu'elle est considérée par les nutritionnistes et les diététiciens comme « une hygiène de vie globale, allant au-delà de l’intérêt nutritif des aliments sur la santé ». Autre piste tout aussi facile la marche car comme explique l'auteur « marcher revient à garder les pieds sur terre dans tous les sens du terme ». mais aussi de s'offrir des parenthèses enchantées pour s'extraire de la course du quotidien... Avec l’ouvrage découvrez et adoptez « les clés de la slow attitude : une façon de vivre à la fois douce et riche, où la maladie de l'urgence n'a plus ses maux à dire ».

 

 

L'art de ralentir pour prendre le temps de vivre est écrit par la journaliste spécialisée dans le bien-être Véronique Aïche. Elle est également l'auteur de Massages du monde et L'art de la quiétude, tous les 2 publiés par les éditions Flammarion.

 


 

Les vertus de la respiration accessibles à tous

 

 

La respiration est essentielle à notre santé et celle-ci possède également de nombreuses vertus selon comme on respire. L'ouvrage Les vertus de la respiration. Cultivez vitalité et sérénité, publié par Guy Trédaniel éditeur, rend accessible à tous ces vertus de la respiration à l'aide d'explications et de nombreux exercices pratiques.

 

 

La respiration, qu'elle soit bien ou mal effectuée, nous accompagne tout au long de notre vie, de jour comme de nuit et influence, sans que l'on s'en rende compte, notre bien-être et notre santé. Les vertus de la respiration. Cultivez vitalité et sérénité explique que « le plein usage du potentiel de la respiration consciente est la garantie d'un meilleur équilibre physique, énergétique, affectif et psychique ». Avec l'ouvrage vous allez comprendre les mécanismes de cette fonction vitale avant d'apprendre à respirer en pleine conscience et correctement pour retrouver vitalité et santé.

 

 

Les vertus de la respiration. Cultivez vitalité et sérénité est écrit par le coach international, professionnel de la santé et de l'accompagnement Edouard Stacke. Grâce à son expérience il a entraîné des professionnels, des milliers de personnes et des centaines d'équipe. Il est également auteur d'autres ouvrages sur la santé. 

 


 

La possession et l'accumulation de bien sont des anti-bonheur

 

 

Posséder, accumuler n'est pas source de bonheur bien au contraire comme nous le démontre une nouvelle fois Dominique Loreau dans son ouvrage L'éloge de la légèreté. Jeter l'inutile pour vivre plus libre publié par les éditions Flammarion.

 

 

 

 

L'éloge de la légèreté. Jeter l'inutile pour vivre plus libre nous rappelle que pour vivre plus sereinement il faut se détacher une bonne fois pour toute de la dictature des objets et du besoin, très humain, d'accumuler et de posséder. Ces actes sont à l'encontre de notre bien-être profond mais avant de le retrouver il faut maintenant apprendre à faire le tri, et le bon, pour ainsi jeter tout le superflus et conserver que le nécessaire. Ainsi vous ferez autant de la place dans votre intérieur que dans votre tête et vous verrez cela fait un bien incomparable.

 

 

L'éloge de la légèreté. Jeter l'inutile pour vivre plus libre est écrit par l'auteur de best-sellers Dominique Loreau à qui l'on doit par exemple L'art de la simplicité ou bien encore L'art de l'essentiel. Elle s'est inspirée de l'art de vivre japonais où elle réside depuis plus de 25 ans.

 


 

Les agrumes des aides pour la santé, l'hygiène

et le bien-être économiques et efficaces

 

 

Les agrumes comme le citron, l'orange ou bien encore le pamplemousse sont des véritables atouts pour la santé, l'hygiène et le bien-être à moindre coût et pour toute la famille y compris pour nos compagnons les animaux. Pour en profiter pleinement je vous conseille l'ouvrage de Maïté Molla-Petot Formidables agrumes ! Oranges, citrons, pamplemousse... publié par les éditions Bussière.

 

 

Il existe une grande quantité d'agrumes en plus des traditionnels citrons, mandarines, oranges, pamplemousse comme la bergamote, l'ugli, le combava, le kumquat, etc... Ils ont tous de nombreuses vertus que l'on connait pas ou mal alors qu'ils peuvent nous être d'une immense aide au quotidien comme le démontre Formidables agrumes ! Oranges, citrons, pamplemousse... Il nous présente comment les utiliser pour son intérieur, pour son bien-être et sa santé ainsi que celle des nos animaux. Une véritable mine d'informations au quotidien.

 

 

Formidables agrumes ! Oranges, citrons, pamplemousse est écrit par Maïté Molla-Petot qui est titulaire d'une licence en sciences du vivant et l'auteur de nombreux ouvrages. Elle pratique de nombreuses techniques de bien-être.

 

 

 


 

Le souffle, source de vie mais aussi de guérison

 

 

Le souffle est essentiel à notre vie mais ce que l'on sait moins est qu'il est tout autant essentiel à notre guérison comme le démontre très clairement Dan Brulé dans son ouvrage Respire tout simplement publié par les éditions Le courrier du livre.

 

 

« Nous respirons en permanence, mais en sommes totalement inconscients la plupart du temps » explique l'auteur de Respire tout simplement alors qu'une prise de conscience et un travail sur le souffle peuvent totalement modifier notre état d'esprit mais aussi notre état de santé. C'est simple, facile, à la portée de tous avec les bonnes méthodes et les bons conseils on peut très rapidement reprendre le contrôle de sa vie et de sa santé grâce au l'infini potentiel du souffle. Comme l'explique Dan Brulé « la clé ultime de la maîtrise du souffle : faire de votre pratique quotidienne une façon d'être » mais pas d'inquiétude pour cela il vous aide au fil des pages de Respire tout simplement.

 

 

Respire tout simplement est écrit par l'un des plus grands experts dans le domaine de la respiration Dan Brulé qui a servi dans la marine américaine. L'ouvrage est préfacé par Tony Robbins.

 


 

Apprendre à aimer et à s'aimer est un sentiment vital à tous

 

 

Le monde actuel n'est pas toujours idéal pour apprendre à s'aimer et à aimer en général et de plus en plus de personnes perdent ce sentiment pourtant vital comme nous le démontre l'ouvrage de Sharon Salzberg Comment s'ouvrir à l'amour véritable publié par les éditions Belfond.

 

 

Tout le monde mérite et doit être aimé et doit absolument s'aimer pour pouvoir vivre une vie heureuse et riche mais il n'est pas toujours facile selon sa situation, son vécu, etc... de s'ouvrir aux autres et de s'aimer mais cela est indispensable. Pour comprendre pourquoi il faut s'aimer et aimer les autres Comment s'ouvrir à l'amour véritable est le guide idéal pour cela. Il est riche en enseignement et sur le bien-fondé de vivre dans le véritable amour et non dans le superficiel des sentiments comme beaucoup d'entre nous le vivons malheureusement.

 

 

Comment s'ouvrir l'amour véritable est écrit par la cofondatrice de l'Insight Meditation Society Sharon Salzberg qui a étudié le bouddhisme en Inde et dirige des retraites de méditation dans le monde entier. Elle est l'auteur majeur de la transmission de la méditation en Occident. Comment s'ouvrir à l'amour véritable est son 4ème ouvrage traduit en français.

 


 

Une belle peau du visage et du cou avec le cirsan-kriya

 

 

Le visage et le cou sont soumis à de nombreuses agressions autant qu'internes qu'externes ainsi qu'au temps qui passe. On peut lutter contre les agressions et ralentir les effets du temps en pratiquant régulièrement voir quotidiennement le cirsan-kriya. L'ouvrage de Christine Campagnac-Morette Yoga du visage ou cirsan-kriya, publié par les éditions du Dauphin, propose 4 séries d'exercices pour une peau plus ferme et tonique.

 

 

Yoga du visage ou cirsan-kriya est composé de 2 parties c'est à dire d'une partie théorique avec toutes les explications nécessaires sur la morphologie du visage et du cou ainsi que de leurs muscles et une partie pratique avec des exercices à faire. Les exercices sont accompagnés de schémas afin de bien comprendre les mouvements à effectuer. L'ouvrage donne également des conseils concernant les huiles à utiliser selon son type de peaux et de ses besoins.

 

 

Yoga du visage ou cirsan-kriya est écrit par l'enseignante de Yoga Christine Campagnac-Morette qui est également l'auteur de Prévenir et guérir par le yoga, Yoga et estime de soi et Apprendre à respirer en 20 circonstances.

 


 

Dormir naturellement sans prise de médicament

 

 

Dormir est essentiel à notre moral et à notre santé comme le démontrent de nombreuses études, hélas de plus en plus de personnes souffrent de troubles du sommeil. Pour éviter d'avoir recours à la prise de médicament on peut utiliser des remèdes naturels comme ceux expliqués dans l'ouvrage Bien dormir grâce à des remèdes naturels écrit par Maryline Hourlier et publié par les éditions Dauphin.

 

 

Il existe de plus en plus de preuves scientifiques qui confirment qu'une personne qui dort mal ou peu aura tôt ou tard des problèmes de santé plus ou moins graves. Il est donc essentiel de dormir correctement mais pas au détriment de sa santé avec la prise médicamenteuse contrairement aux remèdes naturels qui permettent de dormir sans risque pour sa santé. L'ouvrage Bien dormir grâce à des remèdes naturels nous explique les causes des insomnies, ses conséquences et comment y faire face avec des remèdes naturels. Un guide complet où chacun selon son trouble du sommeil, ses attentes pourra y trouver une solution naturelle et efficace.

 

 

Bien dormir grâce à des remèdes naturels est écrit par la consultante et conférencière Maryline Hourlier. Elle est également l'auteur de Rester jeune grâce à des solutions naturelles publié par les éditions Robert Jauze.

 


 

Le développement moteur des enfants indispensable à leur bien-être

 

 

De récentes études démontrent, pour différentes raisons, que presque un enfant sur trois présente un retard de développement moteur et ce retard influencera tout le reste de sa vie. Ces études et comment y remédier sont présentés dans l'indispensable ouvrage de Liesbeth Verhoeven Bien bouger pour bien grandir publié par les éditions De Boeck.

 

 

De nos jours on parle beaucoup de développement mentale de l'enfant, de son alimentation, de sa santé mais on se préoccupe un peu moins de son développement moteur et du coup certains enfants présentent un réel retard qui aura un impact sur leur vie future. Il est donc important de réapprendre quelles sont les bases moteurs et à quel âge les acquérir à l'aide du guide Bien bouger pour bien grandir. Celui-ci présente toutes les étapes indispensables à un bon développement physique, moteur et mental du nourrisson à l'enfant de 6 ans. Un guide indispensable pour tous les parents et futurs parents soucieux du bien-être et du développement heureux et harmonieux de leurs enfants.

 

 

Bien bouger pour bien grandir est écrit par la thérapeute par le mouvement Liesbeth Verhoeven qui est également diplômée en éducation physique et en neurosciences. Elle propose de nombreuses formations autour du développement moteur et neurologique des enfants.

 


 

Découvrez la coach respiration

 

 

Nous respirons tous plus ou moins mal et en particulier lors de situations particulières ou stressantes ce qui est néfaste à notre santé comme le démontre l'ouvrage En finir avec la sous-respiration de Jean-Marie Defossez publié par les éditions Jouvence.

 

 

« Nous sommes nombreux à pratiquer, sans le savoir, une respiration réduite au minimum vitale.... La sous-respiration modifie la chimie du corps en profondeur et affecte tous les organes, et qu'il s'ensuit des risques logiques de détérioration de notre santé et une érosion prématurée de notre espérance de vie » explique Jean-Marie Defossez dans En finir avec la sous-respiration. Il est donc peut-être temps de se prendre en charge ou plutôt de reprendre le contrôle correcte de sa respiration avec l'ouvrage et les différents exercices qu'il propose. Celui-ci nous dévoile également une enquête inédite sur les effets de la sous-respiration.

 

 

En finir avec la sous-respiration est écrit par Jean-Marie Defossez qui est titulaire d'un doctorat en sciences zoologiques, spécialisé en physiologie. Il a également suivi une formation aux USA de thérapeute par la respiration et il est l'auteur de 10 respirations thérapeutique au service de votre santé publié par les éditions Jouvence.

 


 

Toute la puissance et la beauté de la vie

 

 

Le but essentiel de la vie n'est pas un beau salaire, une belle carrière, voiture, maison, etc... mais bel et bien le bonheur et découvrir toute la magie et la puissance de la vie. Malheureusement pour beaucoup ce bonheur est une simple illusion alors qu'il est le destin de tous comme nous l'explique Bruno Lallement dans son magnifique ouvrage publié par les éditions Le courrier du livre Quand la vague réalise qu'elle est l'océan.

 

Dans Quand la vague réalise qu'elle est l'océan Bruno Lallement explique également que "ce n'est pas par hasard si une personne qui manque d'estime d'elle-même a tendance à ne rencontrer que des personnes peu valorisantes qui lui renvoient la mauvaise image qu'elle se fait d'elle-même" mais c'est valable également dans l'autre sens et l'on a tendance à l'oublier. Il faut donc le comprendre et intégrer certains mécanismes pour pouvoir s'ouvrir à une vie de bonheur qui nous est destinée. Heureusement Quand la vague réalise qu'elle est l'océan est un excellent guide riche en enseignements et conseils. Ce ouvrage est plus qu'une biograpie, un témoignage c'est une leçon de vie, d'espoir qui s'adresse à tous afin que chacun puisse passer outre les obstacles, les peines, les douleurs pour afin trouver le bonheur, la sérénité et la joie de vivre qu'il est en droit d'espérer et d'obtenir.

 

 

Quand la vague réalise qu'elle est l'océan est écrit par le président fondateur de l'ONG Mouvement Altruiste Bruno Lallement qui est aujourd'hui une des références les plus sérieuses en matière d'accomplissement personnel. Il fondé sa méthode et des dizaines de milliers de personnes y ont été formées partout dans le monde. Il est également l'auteur des best-sellers Comment utiliser pleinement votre potentiel et Je sais que vous pouvez réussir.

 


 

Mon corps ma maison un ouvrage essentiel à tous

 

 

Le corps humain est une machine complexe qu'il faut entretenir et nettoyer tous les jours pour que celle-ci ne s'abime pas trop vite. Alors acceptons sans délais la proposition de Mon corps ma maison de Carmen Ibarra c'est à dire « à nous relier à ce qui nous est le plus proche, à savoir notre corps, à en comprendre l'équilibre et la posture, l'histoire, l'évolution et le bien-être ».

 

 

Avec Mon corps ma maison publié par les éditions Dervy nous partons à la découverte du merveilleux mécanisme corps-mental-émotion-esprit c'est à dire d'un corps dans son intégralité qu'il est important de prendre soin au quotidien. En première partie de l'ouvrage nous redécouvrons réellement ce qu'est le corps humain, toutes ses fonctions, ses capacités, possibilités mais aussi ses failles, ses limites et ses besoins. La deuxième partie, quant à elle, nous permet d'apprendre à décrypter les messages que le corps transmet afin de pouvoir les comprendre pour conserver ou retrouver santé et bien-être. Mon corps ma maison est ponctué d'exercices pratiques que l'on peut facilement réaliser pour se réconcilier avec son corps et en prendre soin.

 

 

 

 

Mon corps ma maison est écrit par Carmen Ibarra qui est une ancienne danseuse et formatrice, certifiée en Yoga, Pilate et Reiki. Elle est également professeur et chercheur et elle a fondé sa propre méthode afin d'économiser le corps et en déployer toutes ses énergies.

 


 

Le cerveau influence notre poids

 

 

 

Les interactions entre le psychique et le physique se manifestent dans les 2 sens : de la tête vers le corps et du corps vers la tête ayant pour chaque manifestation des effets comme une prise de poids. Lorsque l'on décide de perdre du poids ou de conserver un poids de forme il est essentiel de prendre en compte ces interactions comme le rappelle le Dr Yann Rougier dans son ouvrage paru aux éditions Albin Michel Programmez votre cerveau minceur.

 

 

 

Avant de proposer un programme de 21 jours pour maigrir avec les neurosciences, le Dr Yann Rougiez nous explique en détail dans Programmez votre cerveau minceur ce que sont les neurosciences et leurs influences sur notre corps, notre physique. Par exemple les recherches en neurosciences ont montré comment les sécrétions d'adrénaline et de cortisol répétées interfèrent avec notre fonctionnement hormonal global ayant alors un impact non négligeable sur notre poids. Les neurosciences appliquées ont généré des outils pratiques qui mettent en contact notre système nerveux et nos systèmes de maitrise du poids afin d'en rétablir l'équilibre. A l'aide de Programmez votre cerveau minceur vous pourrez retrouver une silhouette harmonieuse et une vraie minceur-santé durable !

 

 

 

 

Programmez votre cerveau minceur est donc écrit par le docteur Yann Rougier, médecin spécialiste des hôpitaux de Paris et passionné de neurosciences appliquées, de nutrition santé et de psycho-neuro-immunologie. Il est également auteur de plusieurs ouvrages.