SOCIÉTÉ

La réussite, tout comme le reste, peut devenir une habitude

Charles Ingalls

La petite maison dans la prairie


 

Découvrez et adoptez La voie de la tortue

 

 

La voie de la tortue est une pratique collective planétaire positive et porteuse d'espérance en pleine expansion en raison de tous les bienfaits qu'elle apporte. Découvrez et adoptez cette pratique avec l'ouvrage de Denise Kikou Gilliand La voie de la tortue. Être et donner publié par les éditions Favre.

 

 

La voie de la tortue est une forme de méditation qui se pratique quelques minutes par jour et qui a de nombreux bienfaits et influences sur le monde qui nous entoure. Incroyable non ? Oui et en plus accessible à tous même aux enfants alors qu'attendons nous pour nous mettre à la pratique de La voie de la tortue !? Rien de plus simple avec l'ouvrage La voie de la tortue. Être et donner qui nous donne justement toutes les pistes, les conseils pour pouvoir pratiquer et ainsi jouer un rôle positif et constructif. A noter que de nombreuses études scientifiques ont démontré l'efficacité de ce type de pratique. L'ouvrage est accompagné d'une méditation guidée offerte pour ainsi se donner toutes les chances de réussite dans cette nouvelle aventure.

 

 

La voie de la tortue. Être et donner est écrit par l'auteure, réalisatrice de films et médium guérisseuse Denise Kikou Gilliand. Ses ouvrages sont de véritables best-sellers plusieurs fois réédités.

 


 

Être en retard et alors ?!

 

 

Nous sommes tous angoissés d'être en retard et il nous arrive fréquemment d'être en retard créant ainsi un stress et autres désagréments. Pourquoi plutôt inverser la tendance et de faire le temps, le retard son allier à l'aide l'ouvrage d'Hélène L'Heuillet dans son ouvrage Éloge du retard publié par les éditions Albin Michel.

 

 

Qui n'a jamais prononcé ou entendu maintes et maintes fois  « je n'ai pas le temps », « je vais être en retard », etc... ? Personne. Comme nous explique Hélène L'Heuillet dans Éloge du retard « se mettre en retard est devenu une véritable hantise. Si bien que tout nous porte à la précocité. Même les enfants aujourd'hui doivent se dépêcher de quitter l'enfance ; ils doivent aller vite – vite apprendre à lire, vite maîtriser les apprentissages fondamentaux, vite aller de ci, de là... ». Il faut apprendre à faire la différence entre un véritable problème et une mauvaise gestion de son temps, de ses activités. Si l'on décide de se pencher un peu sur ce qui nous « bouffe » du temps on s’aperçoit vite que l'on peut en gagner sans stress, sans fatigue et sans effort. Le retard peut être un atout, un moment de prendre son temps s'il est géré correctement et qu'il n'est pas une habitude dans sa vie quotidienne et/ou professionnelle.

 

 

Éloge du retard est écrit par la psychanalyste et maître de conférences en philosophie à l'université Paris-Sorbonne et auteur Hélène L'Heuillet.

 


 

Revenons sur l'histoire d'une invention célèbre le cadeau de Noël

 

 

Noël vient de passer, nous avons été nombreux à avoir été gâté alors il peut être intéressant voir amusant de revenir sur l'histoire de cette période et en particulier sur les présents que l'on offre et reçoit avec l'ouvrage de Martyne Perrot Le cadeau de Noël publié par les éditions Autrement.

 

 

L'histoire, les origines du Père Noël sont souvent à l'honneur dans les ouvrages mais très rarement voir jamais le cadeau de Noël. Je vous invite donc à découvrir son histoire, son parcours, avec beaucoup de plaisir pour ma part, avec Le cadeau de Noël, un ouvrage autant instructif et enrichissant. Au delà de la création et du développement du cadeau de Noël l'ouvrage en profite pour traiter les fêtes de famille, les rapports de classe sociale, les stéréotypes de genres et plus généralement la célèbre fête de Noël.

 

 

Le cadeau de Noël est écrit par la sociologue et ethnologue, membre du Centre Edgar-Morin et auteur Martyne Perrot.

 


 

Les codes secrets n'auront plus de secrets pour vous !

 

 

Les codes secrets sont partout, ils sont dans notre vie quotidienne mais nous ne connaissons rien sur eux, comment ils se nomment, comment ils ont été créés, etc... Percez leur mystère avec l'ouvrage de Hervé Lehning La bible des codes secrets publié par les éditions Flammarion.

 

 

La bible des codes secrets nous permet de voyager à travers le monde exceptionnel des secrets de l'Histoire, du manuscrit de Voynich du XVème siècle – à la langue elfique jamais décryptée – jusqu'à Radio Londres et ses célèbres messages codés de l'émission mais aussi de nombreux autres secrets tout aussi passionnants, fascinants les uns que les autres. Plus de 100 codes sont expliqués en détail dans leur contexte historique. Pour notre plus grand plaisir, en plus de la connaissance que l'on acquière, au fil de la lecture on retrouve des énigmes à percer. Une magnifique réédition augmentée qui devrait faire une nouvelle fois de nombreux adeptes.

 

 

La bible des codes secrets est écrit par le normalien, agrégé de mathématiques et auteur Hervé Lehning qui a une véritable passion pour la cryptographie.

 


 

10 attitudes à adopter pour réussir votre vie

 

 

Il suffit parfois d'adopter la bonne attitude pour réussir sa vie mais difficile de savoir laquelle. L'ouvrage d'Emeric Lebreton 10 attitudes gagnantes pour réussir dans la vie publié par les éditions Maxima.

 

 

Une légende, une histoire sert de base aux conseils que propose 10 attitudes gagnantes pour réussir dans la vie afin de nous permettre de comprendre comment nous pouvons adopter ses attitudes pour améliorer notre vie. Par exemple « Les croyances limitantes sont des modes de pensées inadaptées à la réussite... Les croyances limitantes sont des cas particuliers que l'on prend pour des vérités générales ». L'ouvrage nous explique comment les identifier pour les éliminer de ses pensées. Mais l'ouvrage va au delà de la réussite il nous réapprend que la vie est pleine, qu'il faut en profiter un maximum pour vivre heureux. « La vie est un spectacle fabuleux. Voir ses enfants grandir, lire de grandes œuvres, voyager dans les pays lointains, regarder la nature, vivre de grandes histoires d'amour, apporter son aide aux autres... Il y a mille choses à réaliser en dehors de la réussite ».

 

 

10 attitudes gagnantes pour réussir dans la vie est écrit par le docteur en psychologie, enseignant et chef d'entreprise Emeric Lebreton.

 


 

Combattre efficacement le Burn-out

 

 

Le burn-out est un épuisement autant physique, émotionnel que psychologique qui touche malheureusement de plus en plus de personnes. Si vous êtes dans ce cas, si vous connaissez quelqu'un qui en souffre je vous conseille l'ouvrage de Maryline Gomes Comment sortir du burn-out publié par les éditions Dervy.

 

 

L'auteur de Comment sortir du burn-out à partir de son expérience propose de comprendre dans un premier temps ce qu'est, ce qui causent le burn-out pour ensuite s'en servir comme force pour réapprendre à vivre, retrouver le bonheur d'être et de vivre. « A l'analyse de mon expérience personnelle, j'en suis arrivée à la conclusion que le burn-out n'est autre que le point culminant d'un enchaînement de causes intérieures, révélées par des causes extérieures. C'est ce lien de causes à effets en continu qui est essentiel de remonter à partir de la source : soi. ». Découvrez tout cela dans ce guide indispensable et riche en outils pour sortir du burn-out.

 

 

Comment sortir du burn-out est écrit par Maryline Gomes diplômée en psychologie du travail et des organisations. Son principal sujet de recherche dans le cadre de sa spécialisation en psychologie positive : comment notre monde émotionnel crée notre réalité.

 


 

Sortir des griffes d'un manipulateur

 

 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser beaucoup de personnes sont victimes d'un manipulateur et il n'est pas toujours facile d'en sortir comme le témoigne Eve Angelina Hope, qui a réussi, dans son ouvrage Se reconnecter à sa guidance intérieure. Sortir de la manipulation publié par les éditions Persée.

 

 

Se reconnecter à sa guidance intérieure est donc le témoignage du parcours de Eve Angélina Hope ayant pour but d'expliquer que l'on peut très facilement tomber sur le charme d'un manipulateur. Celui-ci ensuite utilisera tous les moyens pour garder sa victime sous son emprise qui débute pour elle alors un combat si elle veut sortir de cette vie néfaste. Dans la première partie elle se présente, présente comment elle a rencontré son manipulateur et comment il influençait sa vie. En deuxième partie elle explique comme elle a réussi à sortir de ses griffes mais aussi et surtout comment elle a réussi à se reconstruire. Riche en enseignements l'ouvrage devrait être un guide pour de nombreuses personnes victimes d'un manipulateur.

 

 

Se reconnecter à sa guidance intérieure. Sortir de la manipulation est écrit par l'enseignante et formatrice Eve Angelina Hope qui a décidé de partager son expérience difficile afin d'aider ceux qui en ont besoin.

 


 

Les personnes les plus heureuses au monde sont les finlandais

découvrez leurs secrets

 

 

D'après de nombreuses études les personnes les plus heureuses au monde sont les finlandais apparemment notamment grâce à leur sisu découvrez ce que c'est et comment vous l'approprier pour devenir vous aussi une personne très heureuse. Pour cela je vous conseille l'ouvrage de Katja Pantzar Les finlandais sont des gens heureux publié par les éditions Belfond.

 

 

« En 2017, le « Rapport sur le bonheur dans le monde », présenté par le Réseau des solutions du développement durable des Nations Unies (RSDD), classait la Finlande parmi les cinq pays les plus heureux du globe, aux côtés de ses voisins nordiques Danemark, Islande et Norvège. » nous explique l'auteur de l'ouvrage Les finlandais sont des gens heureux. D'après son ouvrage c'est dû à 4 facteurs essentiels : l'activité physique, la green therapy, le régime nordique et le sisu. Des facteurs qui sont détaillés dans l'ouvrage et qui nous permettent d'en apprendre plus sur leurs secrets du bonheur que l'on peut ensuite appliquer à notre vie personnelle.

 

 

Les finlandais sont des gens heureux est écrit par la journaliste et auteur Katja Pantzar adepte du sisu.

 


 

327 propos d'arts martiaux adaptés au monde moderne

 

 

Le monde moderne, la vie actuelle sont parfois de véritables combats alors pour nous aider au quotidien je conseille l'ouvrage de Patrice Franceschi Ethique du samouraï moderne. Petit manuel de combat pour temps de désarroi publié par les éditions Grasset.

 

 

Ethique du samouraï moderne. Petit manuel de combat pour temps de désarroi propose 327 propos issus de l'enseignement de Toshiro Isogushi qui enseigna au Dojo d'Ishen dans le sud du Japon. Comme Patrice Franceschi l'explique ils ont pour but "d'essayer de rassembler ce qui, dans la conduite de la vie, peut être valable en tout temps et en tout lieu pour tous les hommes". Tirés au hasard je vous propose 2 propos issus de l'ouvrage :

 

propos 48 : Votre bonheur ne tiendra qu'à votre capacité à résoudre la principale "équation de l'existence humaine" dont l'expression est la suivante : mettre sans cesse en concordance la façon dont on agit avec ce que l'on pense. En vérité, le secret de toute chose tient à peu de choses.

 

propos 127 : Si la mort doit vous surprendre, que ce soit au moins sur une route ascendante. Vous ne devrez quitter la vie qu'après avoir tenté de grandes choses. Sinon, à quoi bon être passé sur terre ?

 

 

Ethique du samouraï moderne. Petit manuel de combat pour temps de désarroi est écrit par le marin, aviateur et auteur Patrice Franceschi qui a reçu le prix Goncourt de la nouvelle en 2015 pour Première personne au singulier.

 


 

La magie à notre service pour captiver et convaincre

 

 

Comme l'explique très clairement David Kwong dans son ouvrage Votre attention s'il vous plait. 7 principes pour captiver et convaincre, publié par les éditions Belfond, la magie est bien plus qu'un diversement. Elle peut être un véritable outil de développement personnel afin d'apprendre quelques techniques qui facilitent le contact mais aussi pour captiver et convaincre ses partenaires professionnels.

 

 

Savez-vous que certaines techniques de l'illusion sont utilisées par les grands de ce monde, politiciens, experts en marketing, entrepreneurs,média, etc... Maintenant à votre tour d'utiliser l'illusion pour développer votre vie professionnelle et personnelle à l'aide de Votre attention s'il vous plait. 7 principes pour captiver et convaincre. Après une explication de son parcours, de l'illusion David Kwong propose « dans les chapitres suivants, vous apprendrez les mécanismes psychologiques qui font de votre public est sensible à l'illusion. Vous apprendrez à connaître des leaders charismatiques et des grands visionnaires de toutes les époques qui, grâce à ces rouages, ont transformée une idée en véritable empire industriel. Enfin, vous découvrirez comment sept principes peuvent vous donner un avantage sur la concurrence et une meilleure emprise sur votre propre vie ».

 

 

Votre attention s'il vous plait. 7 principes pour captiver et convaincre est écrit par le magicien et consultant David Kwong dont les conférences TED sont très populaires et il intervient également dans de nombreuses entreprises internationales.

 


 

Wabi-sabi, l'art de recevoir tout simplement

 

 

Le wabi-sabi est un art de vivre, un mode de vie venu du Japon qui permet de recevoir simplement, naturellement et spontanément. Pour tout connaître et pratiquer le Wabi-sabi je vous conseille l'ouvrage de Julie Pointer Adams Le livre du Wabi-sabi, l'art de la perfection imparfaite publié par les éditions First.

 

 

Les différents chapitres de Le livre du Wabi-sabi, l'art de la perfection imparfaite contiennent « la vie dans son aspect le plus simple, le plus brut : les amis, les maisons, des scènes prises à l'improviste avec un appareil argentine qui dévoilent les défauts et les imperfections ». Cela permet de bien découvrir le wabi-sabi mais aussi comment en faire aussi son mode de vie pour une vie plus ouverte et plus harmonieuse. Pour bien comprendre Wabi signifie simplicité, humilité et vie en harmonie avec la nature et Sabi apprend à accepter le cycle naturel de la vie (naissance, croissance, mort) et à apprécier les imperfections qui en découlent comme l'explique clairement l'auteur dans son ouvrage. A vous maintenant avec son aide de trouver votre wabi-sabi.

 

 

Le livre du Wabi-sabi, l'art de la perfection imparfaite est écrit par Julie Pointer Adams qui est professionnelle dans la conception de diners et d'ateliers pour le magazine Kinfolk. Elle a planifié, organisé et supervisé des centaines de petits et grands évènements dans le monde entier.

 


 

Défendez-vous ! le guide de défense pour les femmes

 

 

Laurent Hennequin et Lauare Oudet-Dorin propose un guide complet de défense au quotidien pour les femmes Défendez-vous ! publié par les éditions Hachette pratique.

 

 

De nos jours savoir faire face à une situation agressive et/ou à une agression verbale ou physique est essentiel pour les femmes. L'ouvrage Défendez-vous ! propose pour cela des conseils illustrés, des exercices simples à pratiquer seule, des techniques d'autodéfense de base ainsi que des entretiens avec des experts et des informations pratiques sur les droits des victimes et les évolutions législatives en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Un petit exemple avec le conseil n°12 : « Changez vos habitudes. De façon générale, lorsque cela vous est possible, modifiez vos habitudes afin d'éviter qu'un agresseur ne les repère et n'en profite : par exemple, si vous avez l'habitude d'aller courir dans un parc, ne faites pas toujours le même parcours. Essayez aussi de ne pas prendre toujours le même chemin lorsque vous rentrez chez vous après le travail, surtout si vous devez passer par des rues un peu désertes ».

 

 

Défendez-vous ! est écrit par le formateur en autodéfense Laurent Hennequin qui est également gradé supérieur au sein d'une unité opérationnelle de la gendarmerie et par l'ancienne avocate Laure Oudet-Dorin qui s’investit bénévolement dans des projets de défense des droits humains pour Amnesty International.

 


 

Et si on était bienveillant, nouvel ouvrage de Patrick Sébastien

 

 

Dans son tout nouvel ouvrage Et si on était bienveillant, publié par XO éditions, Patrick Sébastien nous démontre que l'on peut, en toutes circonstances, être et resté bienveillant.

 

 

Aller vers les autres semble de plus en plus difficile de nos jours avec les conflits perpétuels, la peur de l'autre mais si on fait bien attention il y a beaucoup de belles personnes qui méritent que l'on s'intéressent à elle par le biais par exemple de la bienveillance. Comme nous explique Patrick Sébastien pour Et si on était bienveillant « La bienveillance est aussi vitale que l'air que l'on respire. Alors, gonfle tes poumons et suis-moi. Je t'emmène au pays de toutes les bienveillances. C'est le seul voyage dont tu ne peux pas revenir essoufflé. Apaisé, je l'espère. Et meilleur. ». Alors partant pour faire ce voyage et pour vous ouvrir ou rouvrir à l'autre ?

 

 

Et si on était bienveillant est écrit par une figure célèbre de l'audiovisuel français mais pas que car il est aussi acteur, imitateur, producteur, écrivain comme le prouve la longue liste de ses ouvrages. Un personnage qui ne passe pas inaperçue et qui a de beaux messages à faire passer, partager.

 


 

Se sentir bien au boulot c'est possible et indispensable

 

 

Se sentir bien au boulot c'est possible et indispensable car nous y passons une large partie de nos jours, pour cela je vous conseille l'ouvrage Molly Erman Ma vie au boulot 75 idées pour s'y sentir bien publié par les éditions Au fil de soi.

 

 

Avec ses idées simples, applicables par tous les travailleurs l'ouvrage Ma vie au boulot 75 idées pour s'y sentir bien nous rappelle certaines règles simples, que l'on oublie souvent, mais aussi nous apporte quelques idées qui peuvent modifier positivement notre vie au travail. Par exemple pour rester détendu et productif il faut toujours garder son bureau en ordre, il faut également toujours resté concentré et engagé pendant les réunions interminables. Ces exemples sont détaillés pour nous permettre de les suivre sans faire d'erreur.

 

 

Ma vie au boulot 75 idées pour s'y sentir bien est écrit par la pépinière d'entreprises high-tech aux méthodes collaboratives Molly Erman qui est également membre de la direction de New Lab à Broocklyn.

 


 

Le Systema au service de son bien-être et efficacité au travail

 

 

Le Systema est un mélange d'une pratique martiale de self défense et d'une pratique spirituelle qui peut être adapté à tous les aspects de notre vie par exemple au travail comme le démontre Chris Peytier dans son ouvrage Efficacité et Bien-être au travail grâce aux pratiques issues du Systema publié par les éditions Guy Trédaniel.

 

 

Au début de son ouvrage Efficacité et Bien-être au travail grâce aux pratiques issues du Systema Chris Peytier explique le principe et les bases du Systema, pour résumer on peut dire que « l'objectif du systema est de neutraliser l'impact négatif du stress pour maintenir la qualité de nos actions ». Cet objectif est parfait pour le travail car celui-ci est souvent source de stress et de conflits pour de nombreux d'entre nous. Comme nous explique Chris Peytier il est important par commencer par se changer pour pouvoir changer les autres et que « tout ce que vous allez apprendre et pratiquer dans ce livre va non seulement vous affecter, mais affecter votre entourage, vos collèges, vos supérieurs » et le tout positivement. Pour votre bien-être au travail et pour améliorer votre efficacité pourquoi pas ne pas tester le Systema cela nous coûte rien, vous prend peu de temps mais peut vous apporter beaucoup.

 

 

Efficacité et Bien-être au travail grâce aux pratiques issus du Systema est écrit par le coach certifié Neuro-Activ Coaching, instructeur de Systema russe et ceinture noire d'Aïkido Chris Peytier. Il enseigne également les arts martiaux et il est l'auteur de De l'aïkido au Systema et de Les 7 tremplins du succès publiés par les éditions Guy Trédaniel.

 


 

Pensons à la planète, à nos enfants en évitant le gaspillage

 

 

Soyons plus raisonnable en stoppant le gaspillage comme l'a fait Catherine Laulhère dans le cadre de son expérience des 52 victoires et qu'elle nous explique dans Stop au gâchis ! Ma méthode pour éviter le gaspillage publié par les éditions Chêne.

 

 

Dans Stop au gâchis ! Ma méthode pour éviter le gaspillage Catherine Laulhère nous invite à consommer mieux en trouvant les bonnes solutions et en adoptant les bons gestes car la plupart d'entre nous fait un très mauvais usage de toutes les ressources. A l'aide des 52 solutions nous apprenons à redéfinir nos besoins réels mais aussi à éviter les pièges de toujours plus. Un véritable guide essentiel pour faire le vide dans son intérieur, dans ses appareils, de ses biens et dans sa tête pour une vie et un monde plus doux et plus heureux.

 

 

Stop au gâchis ! Ma méthode pour éviter le gaspillage est écrit par l'éditrice de livres Catherine Laulhère. Il faut parti de la collection Mes 52 victoires des éditions Chêne et il est illustré par Hélène Crochemore.

 


 

Vivre sans supermarché est réalisable tout en étant positif

 

 

Vivre sans supermarché, en circuit court est tout à fait possible et n'a que des avantages pour la planète, pour notre porte-monnaie et même pour la planète comme le démontre l'ouvrage de Mathilde Golla 100 jours sans supermarché, le premier guide des circuits courts publié par les éditions Flammarion.

 

 

A la suite d'une expérience sans supermarché pour un reportage Mathilde Golla a été convaincu par ce mode de consommation et a décidé de poursuivre l'expérience et de transformer radicalement son mode de consommation. Le résultat de son expérience et les modifications de son mode de vie sont retranscrit avec beaucoup de clarté dans 100 jours sans supermarché, le premier guide des circuits courts. Il nous apprend comment se passer facilement de supermarché mais aussi comment consommer mieux, comment fabriquer certains produits que l'on utilise au quotidien et ainsi préserver la planète et notre santé. Un guide essentiel qui nous réapprend à consommer correctement dans le respect des producteurs, de la planète, de nous-même et de notre budget. Alors je vous conseille sa lecture car c'est "le récit de cette expérience, des meilleures astuces testées, des initiatives qui marchent, avec la participation de citoyens partout en France qui ont fait le choix de cette consommation responsable".

 

 

100 jours sans supermarché, le premier guide des circuits courts est donc écrit par la journaliste éco au Figaro Mathilde Golla.

 


 

Repérer et faire face aux vampires psychiques

 

 

Il existe, que l'on en soit conscient ou non, des personnes qui «vampirisent » notre énergie que l'on nomme vampires psychiques. L'ouvrage de Stéphane Clerget Les vampires psychiques, publié par les éditions Fayard, nous dévoile leur existence, nous permet de les découvrir, de les repérer et d'y faire face.

 

 

Le but de l'ouvrage Les vampires psychiques est « d'étudier les formes contemporaines du vampirisme psychique, de comprendre les modes de fonctionnement de ces prédateurs bien particuliers et d'en mesurer les conséquences sur leurs victimes hôtes.... ». On peut se demander si cela est grave d'être vampiriser de cette façon, l'ouvrage nous démontre que oui et que cela peut avoir un impact néfaste sur notre santé autant mentale que physique. Il est donc essentiel d'apprendre à les repérer, les comprendre, pour pouvoir ensuite s'en protéger et/ou y faire face. A noter que l'ouvrage nous explique également que nous aussi nous pouvons être des vampires psychiques !

 

 

Les vampires psychiques est écrit par le Dr Stéphane Clerget, psychiatre spécialiste de l'adolescence. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages dont 3 parus aux éditions Fayard : Kilos émotionnels, comment s'en libérer, L'amour et les Kilos et Bien dans son assiette, bien dans sa tête !.

 


 

L'affaire Grégory du point de vue de l'avocat Gerard Welzer

 

 

Gérard Welzer, avocat de Bernard Laroche et de sa famille, prend la parole pour raconter son point de vue, son opinion sur l'affaire Grégory dans l'ouvrage publié par les éditions L'Archipel L'affaire Grégory ou la malédiction de la Vologne.

 

 

Dans L'affaire Grégory ou la malédiction de la Vologne Gerard Welzer nous retrace les faits de l'affaire Grégory depuis son point de départ, ses opinions sur l'enquête et la justice. Mais aussi, comme il l'explique lui-même, « les dérapages qui enraillent la quadruple catastrophe judiciaire : la mort inexpliquée de Grégory Villemin, l'assassinat de Bernard Laroche, le suicide du juge Lambert et le discrédit de la justice ». Un ouvrage intéressant pour connaître le point de vue de la partie « Laroche » avec toutes les notes cumulées par le juge Gérard Welzer depuis 1984. Pour lui « Il est de mon devoir de corriger les inexactitudes distillées depuis trente-trois ans et de dénoncer les idées reçues qui sont toujours colportées. ».

 

 

L'affaire Grégory ou la malédiction de la Vologne est donc écrit par l'avocat Gérard Welzer qui fut dès 1984 chargé de la défense des époux Laroche. Il est le dernier avocat en exercice à avoir vécu les premières heures de l'affaire Grégory. Il est également l'auteur de l'essai Le juge, la journaliste et le citoyen publié par les éditions Bartillart en 1998.

 


 

Pour maigrir véritablement sans régime néfaste à long terme

 

 

Il est reconnu que les régime ne sont pas efficaces et voir même néfastes à long terme alors que l'on peut très bien maigrir correctement et sainement en comprenant toutes les erreurs et tous le freins de l'amaigrissement. C'est l'un des buts de l'ouvrage de Pierre Van Vlodorp, Véronique Liesse et Magali Castro Les erreurs qui vous empêchent de maigrir. Comprendre les freins de l'amaigrissement publié par les éditions de l'Alpen.

 

 

Le problème de l'obésité et du surpoids, malgré tous les régimes qui existent, est un problème en plein expansion entrainant de nombreux problèmes de santé et de nombreux personnes souhaitent perdre leurs kilos en trop. Les régimes ne sont pas la solution bien au contraire comme le démontre Les erreurs qui vous empêchent de maigrir. Il est donc indispensable voir vital avant tout de comprendre tout le mécanisme du corps humain, ce qui est bon ou mauvais pour maigrir et/ou maintenir un poids de forme, etc... et non d'entamer un régime qui est néfaste à la santé et qui fera reprendre plus de poids à long terme. L'ouvrage Les erreurs qui vous empêchent de maigrir est le guide indispensable à tous même à ceux qui n'ont pas de problème de poids afin d'apprendre tout ce qu'il a à savoir pour maigrir, conserver un poids idéal, une bonne santé afin de protéger son corps et sa santé le plus longtemps possible.

 

 

Les erreurs qui vous empêchent de maigrir. Comprendre les freins de l’amaigrissement est écrit par les consultants, conférenciers, formateurs et auteurs Pierre Van Vlodorp, Véronique Liesse et Magali Castro. Il sont également des spécialistes en nutrithérapie et des professionnels de la nutrition.

 


 

Pour une retraite et une vieillesse heureuse et sereine

 

 

Il est important de bien vieillir pour pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle période de notre vie qu'est la retraite et la vieillesse. Pour apprendre à vieillir sereinement je vous conseille vivement l'ouvrage écrit par Léon Ouaknine avec le concours du Dr Pierre Anhoury Les clés du bien-vieillir, l'art de vieillir en compagnie des autres publié par les éditions du Dauphin.

 

 

Pour beaucoup la cinquantaine est une étape cruciale de la vie voir un cap difficile à passer et à accepter alors que tout le monde peut faire de la vieillesse une période épanouissante tout en conservant une vie sereine et active avec quelques conseils avisés comme ceux prodigués par Les clés du bien-vieillir. Avant de nous dévoiler les clés du bien-vieillir l'ouvrage fait le point sur la vieillesse et le vieillissement dans nos sociétés. Les 6 clés du bien-vieillir proposées par l'ouvrage sont la santé physique, la santé mentale, l'intellect, le réseau de proximité, le sens donné à la vie et la capacité à rester prudent et persévérant. Des clés qu'il faut apprendre à développer et à utiliser au quotidien pour la meilleure vieillesse possible comme nous l'explique avec beaucoup de détail et d'études à l'appui Les clés du bien-vieillir.

 

 

Les clés du bien-vieillir, l'art de vieillir en compagnie des autres est donc écrit par Léon Ouaknine en collaboration avec le Dr Pierre Anhoury. Léon Ouaknine a travaillé dans différents établissements de santé et de services sociaux en France et au Québec en tant que directeur général. Le Dr Pierre Anhoury, quant à lui, est médecin spécialiste de santé publique, diplômé de gériatrie et de cancérologie. Il est chargé des relations internationales de l'Institut Curie de Paris et coordinateur de la Chaine Santé Prévention pour le Moyen-Orient.